-
Bonjour à tous. J’utilise HiveOS depuis quelques semaines et j’en suis plutôt satisfait. Par rapport à EthOS ça a ses avantages et ses inconvénients, je jongle entre les deux en fonction de ce que je veux faire, j’aime bien.
Il y a cependant une chose que j’aimerais bien pouvoir faire avec Hive et je n’y arrive pas pour le moment, je suis sûr que vous pourrez m’aider.
Je souhaiterais pouvoir programmer automatiquement (sous forme de tache cron) un changement de wallet chaque jour à heures fixes. Créer la tâche cron n’est pas un souci, ce qui me pose problème c’est comment automatiser le changement de wallet.
Idéalement s’il y a une commande pour changer de wallet + mineur ce serait top, sinon juste le wallet (et je reste sur le même mineur, par exemple claymore dual).
Par exemple de 0h à 15h59, je souhaite miner de l’ETH sur mon wallet qui s’appelle “wallet1” puis de 16h00 à 23h59 de l’ETH également mais cette fois-ci sur “wallet2” et à 0h je rebascule sur “wallet1”
Est-ce que vous savez quels scripts ou commandes je dois utiliser pour y parvenir ? -
@desdichado a dit dans [HiveOS] Tutorial & News :
Salut,
utilise l’API
la commande sera :
multiRocket “rig_id” “miner1” “miner2” “idwallet” “idoc”il y a un bug avec l’application de l’oc, donc faut dabord appliquer l’oc
multiRocket “rig_id” “” “” “” “idoc” -
@xft a dit dans [HiveOS] Tutorial & News :
@desdichado a dit dans [HiveOS] Tutorial & News :
Salut,
utilise l’API
la commande sera :
multiRocket “rig_id” “miner1” “miner2” “idwallet” “idoc”il y a un bug avec l’application de l’oc, donc faut dabord appliquer l’oc
multiRocket “rig_id” “” “” “” “idoc”Génial ! Merci pour la réponse Je n’avais pas pensé à regarder du côté de l’API, je vais regarder ça. Si jamais je galère et que je ne m’en sors pas je me permettrai peut-être de t’envoyer un MP si ça ne te dérange pas trop mais si l’API est bien faite je devrais m’en sortir
-
Annonce:
Alors bonne nouvelle ils ont enfin trouvé le problème et l’ont corrigé. Il semble que le soucis de lenteur venait d’un driver raid sur les nouveaux serveurs.
-
Annonce: Version 0.5-33
0.5-33 2018-03-10
- Claymore Dual 11.2
- bminer 5.5.0
- OpenVPN now supports login and pass (auth-user-pass config option)
- Added “sibcoin” algo to selection of sgminer
- sgminer x16r
-
Annonce: Version 0.5-34
0.5-34 2018-03-12
- Claymore Dual 11.3
Je recommande de mettre à jour cette version car Claymore 11.3 inclus une détection de la valeur optimale “dcri” lors du minage en ETH-Only
https://bitcointalk.org/index.php?topic=1433925.0Pour les personnes ayant déjà cette option dcri je les invite à la supprimer et tester afin de vérifier si oui ou non il y a une amélioration dans le Hash.
-
Disons que si tu as trouvé la bonne valeur avant , tu vois pas de différence
Sinon effectivement sans drci , il trouve direct le bon réglage en Eth solo. -
@impassenet a dit dans [HiveOS] Tutorial & News :
Annonce: Version 0.5-34
0.5-34 2018-03-12
- Claymore Dual 11.3
Je recommande de mettre à jour cette version car Claymore 11.3 inclus une détection de la valeur optimale “dcri” lors du minage en ETH-Only
https://bitcointalk.org/index.php?topic=1433925.0Pour les personnes ayant déjà cette option dcri je les invite à la supprimer et tester afin de vérifier si oui ou non il y a une amélioration dans le Hash.
0.5 en tout de plus sur 4 1060 et 1 de plus en tout sur 6 RX 580, mais j’avais le dcri plutôt bien configuré à la base
-
@raniva C’est quand même pratique.
Surtout que pas mal de monde n’utilise pas cette option donc la mise à jour va leur faire gagner un peu de hash -
Pour info ceux qui minent l’algo Cryptonight avec Claymore il y a actuellement un pb “xmr-eu.dwarfpool.com” semble down donc lors des devfee claymore plante.
Solution:
Dans HiveOS éditez /etc/hosts et mettre
127.0.0.1 xmr-eu.dwarfpool.comCa forcera Claymore de passer sur un autre pool pour le devfee.
-
Annonce: Version 0.5-35
0.5-35 2018-03-13
- Claymore Dual 11.4, removed 11.3
Claymore 11.4:
- fixed issue with stale shares.
- fixed issue with incorrect shares.
- a few minor bug fixes and improvements.
-
Bonjour,
J’utilise HiveOS sur une config pour le moment 2 RX580 sur une plateforme Intel Z270 (MSI Z270-A PRO) et il y a marché du premier coup sans que je rencontre de difficultés.Du coup mon premier RIG qui lui tourne sous Win10 (Très bien je n’ai pas de problème) il a 5 RX570 donc j’ai voulu le faire démarrer sous HiveOS comme je trouvais cet OS intéressant. Lui il est sur un base AMD (AM4 Gigabyte AB350-Gaming).
Au démarrage quand je branche plus d’une carte sur la carte mère il ne fait que rebouter sans arrête au moment ou il doit me demander l’ID. Si je branche 2 cartes ou plus alors il me met qu’il n’arrive pas à initialisé les drivers amdgpu et aprèsil met un watchdog sur le CPU.Est-ce parce qu’il n’y a pas les drivers pour le chipset AMD dans l’OS ?
Est-ce qu’il y en a qui ont une plateforme AMD qui tourne ?
Merci de vos retour .
-
@tomjay50 Suis sous Intel…Aucune idée. désolé
-
Bonjour,
Je suis un nouveau miner. Je commence à monter mon premier RIG et j’ai juste branché une carte (GTX 1060).
Au démarrage de HiveOS, il n’a pas l’air de détecter cette carte. J’ai essayé avec une autre carte, en branchant avec un riser, sans, branché sur un autre port. Mais toujours pas de carte. Il faut faire quelque chose de particulier ? J’ai suivi ton tuto @impassenet (merci !).
Merci.
-
J’ai pas de Nvidia donc je peux pas t’aider. En espérant que quelqu’un du forum puisse t’aider.
-
Annonce:
Très bientôt HiveOS supportera les asics
-
@impassenet J’ai mis à jour le bios de ma CM et changé la conf de mon wallet et ça “fonctionne”. Une fois sur deux au démarrage, j’ai le terminal au boot qui déconne et derrière les infos affichées, je vois une demande de login à ubuntu. C’est à du à quoi ?
Pour l’overclocking, vous savez quelles valeurs je peux essayer ?
Merci
-
@alexvndre a dit dans [HiveOS] Tutorial & News :
@impassenet J’ai mis à jour le bios de ma CM et changé la conf de mon wallet et ça “fonctionne”. Une fois sur deux au démarrage, j’ai le terminal au boot qui déconne et derrière les infos affichées, je vois une demande de login à ubuntu. C’est à du à quoi ?
Pour l’overclocking, vous savez quelles valeurs je peux essayer ?
Merci
Non pas d’idée pour le problème d’affichage.
-
Annonce: HiveOS pour Asics.
Hive for Antminer S9 is finally public.
Please find install instructions here http://download.hiveos.farm/asic/README.txt
It’s simple as running one command on asic shell.
S9 is the first tested asic. After public tests we will adopt L3, D3 and all the other shit you have in your dusty farms) -
Annonce:
OC Public List is back
https://hiveos.farm/files/oclist.php