Implosion Bitcoin ? BCH & la Chine
-
Un peu de lecture en rapport avec le sujet
-
Je suis d’accord avec @Ava77 : c’est bien sûr au niveau international qu’il faut regarder les choses. Et vouloir réguler ce système mondial au niveau d’un pays est d’une débilité profonde. Mais pour reprendre l’exemple d’internet, ça a été le même foutoir (et ça l’est toujours !) : à vouloir réguler sans rien y comprendre, on va au mieux quelque chose d’inutile (ADOPI) au pire un truc totalement con (tentatives du CSA).
L’état ne peux se passer du contrôle de sa monnaie. Et la ou c’est vraiment intéressant, ce sont les états en crise. Par exemple la Bolivie : les cryptos sont interdites, mais tout le monde mine ! Si tu te fais dénoncer par tes voisins, on viens te racketter, mais personne ne débranchera ta RIG !
Perso je garde mes machines, au cas ou : j’ai plus confiance dans le système de crypto que dans le monde de la finance ‘officielle’. OK c’est le far west, OK on peut se faire pirater. Mais après la crise des sub primes, je préfère me faire racketter par des hackers plutôt que par mon banquier : au moins ça équilibre un peu les choses !