Implosion Bitcoin ? BCH & la Chine
-
on a annoncé bitcoin mort 200 fois, ce n’est qu’une alerte de plus, çà passera
-
j’annonce pas sa mort mais le fait qu’il soit hardement régulé, taxé & manipulé.
si j’ai up le topic c’est justement pour en parler ^^ -
By the way, le nouveau segwit2x sent l’arnaque ^^
-
Ouai de toute façon c’est une arnaque s2x , quoi qu’il arrive que ça revienne ou pas y’a arnaque xD c’est selon le camp ou l’on se place (pour ou contre).
Mais bon chelou quand même qu’ils en reparlent.
Puis je pense qu’a notre niveau (tous du moins le mien) on ne peut pas tt savoir sur se qu’il ce passe en coulisse ^^ -
@ava77 a dit dans Implosion Bitcoin ? BCH & la Chine :
Puis je pense qu’a notre niveau (tous du moins le mien) on ne peut pas tt savoir sur ce qu’il ce passe en coulisse ^^
Pas mieux. Après les chinois sont pas cons et ont un avantage par rapport aux occidentaux : ils voient toujours à long terme.
Le BCH idéologiquement je suis pas fan. C’est une méga OPA sur le BTC. Après ne soyons pas dupes : les ASICS ne sont pas produit en Bretagne. Ca fait des années que les chinois investissent en R&D et sont à la pointe dans trop de domaines.
La question est : le reste du monde à le choix ou est forcé de les suivre ? -
La question est très compliqué comme tu le sous entend ! La chine peut faire ce que bon lui semble on est d’accord ! y’a tellement de chose, de connection corrélation, tellement de chose relié l’une entre elle qu’il est impossible de prévoir quoi que ce soit.
C’est justement cette complexité qui me fait peur. Quand toute est liée ça sent mauvais… (crash inflationiste). Comme en 2008 lorsqu’une banque fait faillite c’est tout le système qui pète.Puis sans parler de crash on vois bien qu’en coulisse les choses ne sont pas claire contrairement a ce qu’il s veulent nous faire croire… La chine d’aujourd’hui est a des années lumières des USA en matière première informatique et de plus en plus dans le secteur des nouvelles technologie…
Donc forcé de suivre, je le pense oui malheureusement.
Je parle même pas des taxes et autres, ça impossible d’y échapper si tt les pays s’y mettent
La question est tellement compliqué ^^ -
Bonsoir, il est vrai que cela m’intrigue beaucoup également @Ava77 , je suis nouveau dans les crypto mais ce que fait le bitcoin depuis 2 mois et l’ascension folle du Bitcoin Cash me fait poser beaucoup de question.
Certains disent que le nouveau SG2X n’a rien à voir avec le SG2X annoncé pour fin nov qui a été annulé.
En ce moment tout le monde parle de la mise en avant de Bitcoin, Ebay, Amazon, les politiques en discutent pour le réguler. Ce qui devrait le faire grossir et sa baisse serait seulement dû a des ventes temporaire avant de grimper en 2018.
Ou tout cela est du bluff et le Bitcoin serait interdit et coulerait…
On ne sait pas… Mais curieux de voir l’évolution du Btc et des crypto en générale en 2018. En 2018 soit c’est une explosion comparable à 2017 ou c’est une régulation et un écroulement du Bitcoin. Enfin c’est ce que je pense et je pencherai plus pour l’envolée.
-
Techniquement les pays sont coincés entre deux positions opposées. Il veulent avoir la main sur la monnaie et pouvoir la diriger (faire marcher la planche à billet et réguler les transactions pour prélever les impôts). Et d’un autre côté ils ne peuvent pas passer à côté de la révolution crypto : internet a servis de leçon (Europe à la ramasse même si la techno est Française à la base).
Ensuite il y a eu une crise systémique qui a montré la faiblesse de l’économie de marché. Les états sont passé à la caisse et on compris qu’ils avaient perdu la guerre face aux banques. Et maintenant les cryptos débarquent alors que nos vieux dirigeant pensaient que ce n’était qu’une mode de geek, comme les pokémons.
Derrière ça il y a également un monde multipolaire (avant la seconde guerre mondiale), puis dominé par les USA (bretton wood), puis bipolaire (USA/USSR), puis de nouveau dominé par les USA.Et un pti nouveau arrive avec un système communiste avec un marché ouvert, une économie qui atomise le reste du monde. C’est un peu la guerre froide qui repointe le bout de son nez.
Une chose est sûr : ça bouge bien vite quand même.
-
Que signifie “Reguler”? Taxer ? C’est déjà le cas.
Interdire ? Un hadopi du bitcoin n’aurai aucun effet…
Je ne pense pas qu’il soit techniquement possible d’interdire la blockchain… Quoi que… En France on nous installe un petit compteur Linky, ça pourrait aider à recolter les informations sur qui fait quoi…
Je dis ça je dis rien… -
Le Bitcoin n’est ni taxable ni “régulable” à grande échelle. C’est un peu comme vouloir contrôler internet : il y a toujours des moyens techniques pour contourner les régulations. Ok tu fais chier Madame Michou. Le gouvernement va calmer 5 minutes les particulier, mais le problème n’est pas régler : le BTC existe et c’est partis pour durer. Et aucun pays n’a la main dessus pour l’instant.
-
Le S2X c’est de la mer**. Ca ne résound aucun des problèmes actuels. BCH est du même acabit, il fonctionne pour le moment car il y a peu de monde dessus. Le lightning n’est rien d’autre qu’une version centralisé du BTC, donc ce n’est pas forcément une solution non plus…
Vitalik Buterin qui a annoncé la sortie prochaine de ETH 2.0 pour répondre au problème de scalabilité. Quid des tokens basés sur ETH ?!
2018 promet d’être riche en rebondissement.
-
Oui en tout cas c’est plein d’ouverture dans tous les sens et personne ne sais dire vers ou va l’avenir. Perso BTC et Eth
-
effectivement on sent bien les gouvernements désabusés par le succès bitcoin.
Ils l’ont toujours critiqués, pour finalement se rendre compte qu’il vaux quelque chose.
Ils exonèrent d’impots leurs collègues sous couvert que sa créer de l’emploi (défiscalisation), pourtant c’est les premiers a vouloir taxer et a dire aux geek “attention vous devez déclaré” , déclaré quelque chose qui a leurs yeux n’était “rien” (d’après leurs mots bitcoin c’est du vent). jolie paradoxe que de taxer quelque chose selon eux n’existe pa. Bon c’est pas trop le sujet et je m’égare un peu, mais a partir de la on vois bien dans quel sens tourne les choses… ça va taper et fort.
On va bien voir comment tous ça fini.
C’est bien d’en parler ça permet de pouvoir anticiper merci a vous pour vos réponses ! -
Je ne sais pas si mes réponses sont pertinentes ou pas. Quelque part je mine depuis des années et forcement mon point de vue est teinté de partis pris. Effectivement on sens les gouvernements fluctuer entre le ‘c’est du vent, ponzi etc’ et le ‘il faut réguler à tout prix’ … Au delà de ça on sens une réelle crise politique pointer le bout de son nez …
Crise et opportunité, c’est le même mot ! -
je pense que le bitcoin est une aubaine pour le gouvernement, au contraire. Comme les start-up l’ont été au début des années 2000
Il vont pouvoir augmenter leurs entrées fiscales, personnellement, je trouve ça normal. Après, ils vont sûrement faire n’importe quoi avec, comme d’hab…
Le discours de Mounir Mahjoubi, notre ministre du numérique ne semble pas être anti-bitcoin, crypto-monnaies. Après, il semble découvrir tout ça comme moi -
Le problème c’est ça : il découvrent les choses après la guerre.
Combien de BTC à été miné déjà ? -
17 millions je crois
-
ava77 le visionnaire, très belle vision des choses très poussé franchement très intéressant ( je parle des premiers messages du 12 novembre ainsi qu’hier )
-
@Ava77 c’était une question rhétorique
-
Je suis d’accord sur le fait que taxer bitcoin et ce même si ce n’était clairement pas l’objectif de départ, est quelque chose de normal. Par contre entendre des ministres parler de régulation ça je ne l’accepte pas. C’est bien arrogant que de vouloir réguler quelque chose d"inutile" et “obsolète” (toujours selon eux).
Puis bon ils parlent de bitcoin mais savent même pas comment les choses vont tourner ces prochaines années. La Chine qui garde au chaud ces BCH, la corée du nord qui hack les plate-frome pour détourner les sanctions international… Les pays exclu qui investissent en masse dans la crypto. C’est au niveau international qu’il va ce passer quelque chose, pas au niveau national, d’ailleurs le prochain g20 devrait nous en dire plus… rdv en avril