Implosion Bitcoin ? BCH & la Chine
-
Bonjour , bonsoir
Comme vous le savez surement l’heure est grave pour Bitcoin. Avant de commencer je tiens dans un premier temps à tous vous mettre en garde sur un point essentiel :
Non Bitcoin n’est pas Immortel…Non Bitcoin ne se relèvera pas si facilement d’un changement radicale. J’ai vu hier et ce matin beaucoup d’articles relativisant les valeurs du marché actuel, relativisant même le fait que BCH soit pris d’assaut au détriment de BTC… Certains pensent que c’est passager, d’autres y trouvent la juste logique des choses à savoir un retour des investisseurs/utilisateurs sur bitcoin originel suite à l’annulation de leurs dividendes tant attendu.
Pour les incultes un dividende est une rémunération versé par une entité (entreprise ou autre) à ses actionnaires…
En faite c’est encore plus profond que ça. Comme je l’ai déjà dit il y a quelques semaines quelques chose se passe, quelque chose qui nous dépasse tous. J’avais déjà pointé du doigt la Chine la preuve… BCH est en majorité Chinois. Le réseau BTC est “attaqué” au niveau de la puissance de calcule, les transactions trainent, à l’heure ou je vous parle il y a +160k de transactions en attente !!! (je parle même pas des fees).Un instant…
Un fork BCH a lieu en Aout, (en accord avec le monde de la finance qui représente ,en réalité, les USA et tt le reste nwo), la Chine désabusé (car premier gros investisseur) se tourne sur BCH et comprend que BTC va être “manipulé” ou du moins contrôlé à distance par les USA (voir accord NY).
Logiquement si la Chine avait le plus gros stock de BTC en Aout dernier alors la Chine a aussi le plus gros stock de BCH ! Et je pense même qui sont de loin les plus gros détenteurs de BCH actuellement…
Quand on y réfléchi bien c’est pas si con de bannir les ICON ainsi que les transactions en crypto-monnaies… ça évite de faire comme les Européens et beaucoup d’autres, la vente de BCH avec prise de bénéfices rapide.
Ils se sont positionnés sur BCH bien avant le fork donc logique qu’ils ne veulent pas de BCH bradé par le chinois lambda non initié… D’ou l’interdiction que l’on connait… De là tout est possible. Un maintient des flux d’investissements, un contrôle total des volumes ect… BrefNouveau fork en Novembre. Rumeur d’attaque possible entre bitcoin et bitcoincash…
Alors déjà pourquoi une tel rumeur ? Simple possibilité d’attaque 51% ? Possible car le scénario est envisageable. Un des réseaux de calcule attaque l’autre avec au moins la moitié de puissance de calcules du réseau ciblé.
Dans un tel scénario , c’est tous simplement le crack du siècle (ou hack comme vous voulez…). Bitcoin n’est plus. Bitcoin meure. Bitcoin s’écroule.
Bon c’est bien mais ça ne répond pas a ma question. Pourquoi de telles rumeurs ? Pourquoi cette rumeur en particulier aussi grave, aussi folle, aussi dangereuse pour bitcoin a-t-elle pu voir le jour fin octobre ? Rumeur construite sur un résonnement logique ? ou réel intention d’attaque de la par d’un tiers ? Là est la vrai question…
Ensuite on a eu le droit a l’attaque replay début Novembre… j’ai pas trop compris. Donc je ne vais pas m’attarder là dessus.
En gros les transactions peuvent être dédoublé sur l’autre chaîne (comme par magie) et par je ne sais quel mécanisme
Exemple : J’effectue un paiement en bitcoin, le bug replay apparait (magie) ma transaction est confirmé par bitcoin normal…Mais est aussi confirmé chez bitcoin cash la pas normal… C’est pas si simple a expliquer j’ai peut être dit une grosse connerie. De toute façon c’est pas les plus important.
Ce que je retiens de la rumeur “replay” c’est peur & appréhension.Pour résumer un peu :
- Un accord de “scalabilité” du bitcoin “pour plus de transaction” & “moins de frais” est crée en 2016 (accord de NY)
- Officiellement pour augmenter le taux de transaction et garantir une meilleure évolution/stabilité du bitcoin
- Officieusement pour contrôler 80% du pouvoir décisionnel à/au travers des mineurs
Donc si mineurs = états/pays
Alors états/pays = 80% du pouvoir décisionnel …
(Si et seulement si S2X est activé)
équivalence logique.- Un fork de BTC qui donne l’équivalent en BCH
- Un % de BCH bloqué par un pays de 1.3 Milliards d’habitants
- Des investissements croissant d’états/pays dans des centres de minage (d’Aout à aujourd’hui)
Donc, si plusieurs pays/états ont un % de puissance de calcule réparti en tier dans le future sans monopole
Alors l’attaque 51% n’est pas possible
(Si et seulement si la Chine n’a pas =/+ 51% de la puissance de calcule du réseau)
Si l’attaque 51% n’est pas possible (à terme) ,alors, les rumeurs proviennent d’une entité qui est clairement contre bitcoin- Octobre/Novembre les rumeurs passent et défilent , le prix du bitcoin lui s’envole (notamment grâce a Chicago)
- Novembre le marketcap de bitcoin explose 126 Mds sans que personne ne se doute de l’annulation du fork s2x
- Personne sauf la Chine ? (et d’autres initiés) qui achètent en masse du BCH
- Fin Octobre le 27 BCH vaux 320$, quelques jours plus tard il vaux 500$…
- Mercredi 08 novembre annonce de l’annulation du fork s2
- Pourtant BCH va mettre quelques jours avant d’exploser…
- Hier, le 11/11… BCH explose… 1111$ nofake vers 00h/2h allez voir sur
https://coinmarketcap.com/currencies/bitcoin-cash/#charts
(C’est une pu**in de coïncidence ou quoi ? Une blague ? Une déclaration de guerre ? Un message ?)
Les chiffres ne mentent pasAlors positionnement avant fork ou délit d’initié ?
Personne ne pouvait savoir que s2x allait être annulé ! Tout le monde pensait investir plus dans bitcoin aux vues justement du future fork et sont nouveau token. Et pourtant BCH s’envole déjà… le 27 octobre 2017
Pourquoi se positionner sur BCH avant un potentiel fork Bitcoin bénéfique ? C’est quand même paradoxale…
Délit d’initié ou pas c’est vraiment étrange cette tendance haussière, ok ta le droit d’avoir peur d’une correction brutal de Bitcoin… Là les chiffres parlent d’eux même ça n’explique pas une tel hausse prématuré de BCH.Conclusion:
Quand je disais il y a quelques semaines qu’il se passait quelque chose… J’avais peut être raison. C’est un peu tiré du nez ce que je dis. Pour moi il est claire qu’une guerre c’est déclaré.
A Bitcoin et aux utilisateurs du monde entier.Pour moi ,et encore une fois je le répète cela ne concerne que mon avis personnel, les Chinois initiés (car oui j’ai pas envi de mettre la population chinoise dans le même panier, je cible uniquement ceux qui savaient) ont non seulement influencés l’abandon de s2x (je m’expose énormément en disant cela sachez-le) mais ont en plus profités financièrement de cette situation (voulu…) Pour preuve après l’annulation du fork BTC a grimpé à 7800$ avant de chuter à 7100$… Donc non l’annulation n’a pas eu d’incident direct. C’est autre chose qui a déclenché cette première baisse.
C’est SEULEMENT hier que BCH a vraiment explosé et BTC crashé.
C’est donc hier que la déclaration de guerre financière autour du bitcoin a éclaté.La Chine se venge de l’annulation du fork ou en profite ? Chaque un son opinion…
La mienne comme vous l’avez compris est toute faite Bien que je sois totalement pour l’abandon de s2x ! Comme quoi les paradoxes en finance comme dans la vie sont nombreux… J’espère ne pas vous avoir fait perdre votre temps avec ce gros post, l’objectif ici est de dénoncer & dévoiler ce qui se passe actuellement. Les amplitudes de marché sont incroyable ça n’annonce rien de bon. Les transactions en attente explosent sur Bitcoin, les cours implosent les exchange bug carrément (même bittrex réputé sûr au niveau de la validité du trading bug ce matin), lesfees explosent eux aussi. Plus que jamais il se passe quelque chose et j’espère ,vraiment, que tous ça va bien finir. Pour le bien de tout les utilisateurs … de crypto-monnaies.
Au plaisir de partager mes opinions avec vousAva,
(ps: vu le pavé et le fait que je ne sois pas top en orthographe je m’excuse par avance pour toutes les fautes ^^)
-
@ava77 Et dès ce soir, on peut miner du Bitcoin Gold. Une porte de sortie ou un get happen ?
C’est quand même étrange:
09/11 Abandon de SX2 (oui 119 et non 911)
11/11 Explosion de BCH
12/11 ouverture du minage pour BTG
13/11 Fork du BCH -
Aucun idée va falloir choisir maintenant les jeux sont pas encore fait ^^
c’est mythique ce qu’il ce passe wait end see -
@ava77 a dit dans Implosion Bitcoin ? BCH & la Chine :
Pourquoi se positionner sur BCH avant un potentiel fork Bitcoin bénéfique ?
Le fork de Bitcoin prévu en novembre n’avait rien de “bénéfique”. D’où l’annulation.
BCH est une alternative logique pour les mineursPersonnellement je me suis renforcé en BCH fin octobre et pas mal de monde a fait la même analyse que moi, d’où la poussée de BCH fin octobre.
Pour ma part, hormis la hauteur du cours de BCH à laquelle je ne m’attendais pas, tout c’est exactement passé comme mon analyse le prévoyait. Pour une fois qu’intuition et analyse se rejoignent !
-
Oui mais ce que je dis surtout dans mon post c’est que ça ne justifie pas le prix actuel du bch. Fin octobre déjà c’était louche. Heureux que tu es pu en profiter néanmoins ^^ à mon avis y’a autre chose
-
Dingue ATH de BCH à +2400 USD au cours des dernières 24h !
-
@ava77 d’accord avec yoan pour la première monté du bch fin octobtre début novembre
Pour ce qui est de la situation actuelle, tout le monde peut enfin voir que le marché est complètement manipulé (on pouvais s’en douter déjà depuis un moment, déjà avant le fork du BCH).Le Bitcoin Cash est monté à presque 2 500 $ en quelques heures (40 milliards de marketcap), 5 heures pour être exacte.
Plus de 26 milliards de volume sur toutes les cryptos en moins de 24h (+ de 10% du marketcap global), causé par BCH et BTC.
EN MOINS D’UNE HEURE le BCH est redescendu à 24 milliards de marketcap…Après les mineurs vont là où c’est le plus rentable, du coup quand le prix du bch a explosé, forcément une partie significative des mineurs de btc sont aller miner du bch.
Je ne sais pas si ta théorie est vraie mais il y a forcément quelque chose !
-
Effectivement, transaction bloquée. J’ai 0,15 BTC en transfert depuis 5h ce matin
-
@chris-chain a dit dans Implosion Bitcoin ? BCH & la Chine :
Effectivement, transaction bloquée. J’ai 0,15 BTC en transfert depuis 5h ce matin
C’est logique. Une difficulté énorme et des mineurs qui quittent la chaine BTC. Il faut attendre que la difficulté s’ajuste.
Je ne sais pas où nous en sommes mais la difficulté s’ajuste tous les 2016 blocs.
Je me demande combien de temps il faut, actuellement pour générer un bloc? Plusieurs jours? -
@yoan.
C’est 1 bloc tte les 10 min, il me semble. -
@chris-chain a dit dans Implosion Bitcoin ? BCH & la Chine :
@yoan.
C’est 1 bloc tte les 10 min, il me semble.Avec une puissance suffisante compte tenu de la difficulté. Mais comme la difficulté ne change pas et que les mineurs quittent le navire en masse, la création d’un bloc doit prendre plusieurs heures.
-
@yoan YES
-
@Yoan exacte
“Vous aviez promis de mettre la finance international à genoux mais c’est vous qui êtes à genoux”
Les financiers rigolent…sa clash bitcoin comme jamais sur les forums financiers.
Pas cool sa par en sucette… vivement le prochain krash boursier.
-
@ava77
Quelle hargne ! -
ils peuvent rigolé a wall street le moi dernier btc était a 5000dolars (avec leur 10 pourcent anuel) … ils rigole a cause du délit d’initié de certain qui savait que seg serait annulé …si vous écouté la street ils vont vous faire peur et racheté aprés (50 fois la meme histoire) don 't pannic sel , surtout btc
-
"
1.Summary of events, Bitcoin vs. Bitcoin Cash:3.— The Set-up
5.* It’s easy to mine Bitcoin in China - from chip production to cheap electricity – creating a huge concentration of mining power in its territory.
6.* This mining power slowly accumulated and concentrated into a few hands, partly due to government intervention. It’s hard to make money in China without the authorities noticing.
7.* These hands, we’ll call them “Jihan” as a code name also belonging to one of their leaders, decided that with so much mining power, there’s no reason why they shouldn’t have more significant control over the currency itself.
8.* They created a new currency, Bitcoin Cash, which purportedly deals with one of Bitcoin’s classic pain points - its inability to scale up and support the increasing throughput on the net.
9.* The way they tried to achieve this relies on a further concentration of mining power and network control - foregoing some of Bitcoin’s defining characteristics as a decentralized currency.
10.If anyone has any doubt about this move not being cold and cynical, remember this: Bitcoin Cash is not going to be as decentralized as Bitcoin, and its creators know this full well.
12.— The Propaganda
14.* After Cash was issued as a split from Bitcoin, Jihan and his friends waited until anyone who wanted to sell and get rid of the currency does so. The price collapsed, and most of the larger crypto community ignored the coin.
15.* The Chinese miners were instructed to continue mining the coin, even at great financial loss, to support a pretension of value and use, minimally sustaining its life. When the price troughed, those who were in the know about the plan accumulated it in large quantities.
16.* Our plotting friends waited for the Segwit X2 split. They knew there would be a lot of confusion, that Bitcoin’s mining power would be split between the two networks, and that the scaling and fee debate would be at the front.
17.* The split did not come, but the machine was already calibrated and ready. The scaling debate raged on, with those who do not understand the mechanisms enabling Bitcoin to work in a decentralized manner accepting Bitcoin Cash as a real alternative – all as part of the planned PR campaign. If “Bitcoincom says it’s true, it must be so!
19.— The Manipulation
21.* In recent days, since the news of Segwit X2’s demise, the price of Bitcoin was expected to decline. With the value of the S2X coin, previously factored into Bitcoin, priced between $1000-2500 in future contracts, evaporating, it was only a matter of time. To push this along, a timed sale of Bitcoin, from the huge stock available to the conspirators, struck the market in force.
22.* The people involved have tremendous financial power. Just as it was easy to push the price of Bitcoin down, such was it easy to pump the price of Cash up.
23.* Concurrently, massive Chinese mining power has switched to work on Cash; at present, hashrate is almost equal between the two networks. Meanwhile, the missing mining power for the Bitcoin network has made it much slower.
24.* The Bitcoin network is also undergoing a spam attack. Anyone trying to send Bitcoin is forced to wait long hours even using high fees; there’s now a queue of more than 100,000 transactions awaiting approval.
25.* Many Chinese exchanges are listing BCH, Bitcoin Cash, for trading against Altcoins as the base currency in an attempt to make it the new standard, as BTC has been to date in all exchanges.
26.* Anyone who sees and experiences the above, all the while seeing the enormous and rapid price change, gets struck with FOMO and hurries to buy Bitcoin Cash.
27.* The price increases, Jihan and his group of friends cash out making ridiculous profits after having spent many resources on this plan for the better part of 2017, and laugh in everyone’s faces.
29.***
31.In a few hours, Bitcoin Cash’s mining difficulty will increase fourfold; To still be profitable to mine, Cash will need to be priced at a minimum of 40% of Bitcoin. It will be interesting to see what the miners do at that point, when Bitcoin becomes more profitable to mine again. One po
-
ssibility is that this will mark the end of the pump and everything returns to normal (although it is doubtful that Bitcoin price will continue increasing any time soon), but it is also possible that the strong reaction by the market and community may lead to a situation sustainable enough to lead the manipulators, who perhaps were initially only interested in a masterfully coordinated pump & dump, to try and take the reigns all the way and push their centralized Bitcoin onward. Someone did pay more than half a Bitcoin for a silly clone of it today, after all.
34.Bitcoin does not have a mechanism for quick mining difficulty adjustments, common today in most of Alts (and soon in Cash). If miners continue abandoning it, the network will be sluggish, or even paralyzed completely, for months ahead and until the next automated difficulty update. This is the nightmare scenario of this attack – a slow death to Bitcoin while a currency that looks like it to most, but is actually controlled by a handful of conspirators (or the Chinese government?.. ) takes the lead.
36.Our white-horse knights coming to the rescue may be Wallstreet traders, who’ve been looking for a way to enter Bitcoin and financially take control over the currency. They an infinite capacity to buy Bitcoin, and will be happy to take it from anyone lost to the propaganda. They’ll give a fight to the Chinese, and perhaps save the fate of the decentralized currency. And while it’s not clear which of these two forces is more of a bad-guy in our usual stories, at least the Americans will support the real coin.
38.However, as befits a decentralized currency based on the good will of a community spread worldwide, the real way to prevent this catastrophe is to spread the above information. It is your duty to ensure that everyone understands that this is ugly manipulation, a hijacking of one of the most beautiful things happening in the world in recent times, and to explain in all directions why Bitcoin Cash, is not, and will never be, a real substitute for Bitcoin.
40.By Dor Konforty, CEO and founder at Synereo
"
Source : https://pastebin.com/iH8K7gMv -
-
Ce message a été supprimé !
-
@llchain - Hé hé hé… Je venais de poster le même lien. Lecture saine qui a le mérite de remettre certaines perspectives au bon endroit ^^
Non, le BTC n’est pas mort.
Oui, le BTC inclut des principes de décentralisation que certains s’escriment à faire oublier, en agitant le chiffon de l’enrichissement rapide. Il a une histoire et un nom, à l’heure du “tout marketing”
-
Je reviens de façon plus générale sur ce sujet car, comme beaucoup ici, je me passionne pour l’actualité dans le monde des cryptos mais il y a quelque chose qui me gène un peu.
Au début j’étais surtout séduit par le potentiel qu’on commence à entrevoir avec la technologie derrière les cryptos :
- Révolution des transactions (là où internet a été une révolution dans les informations)
o Décentralisées
o Pseudo-anonymes ou anonymes (sur Bitcoin l’adresse de notre wallet est visible par tous mais certaines crypto society (Dash ou autre) travaillent sur ce concept)
o Moins de frais sur les paiements (pas pour Bitcoin en ce moment lol)
o Transactions plus rapides - Chaque société de la blockchain émet sa propre crypto (pour une utilisation sur leur protocole ou bien pour posséder/spéculer sur le crypto market)
Néanmoins, on commence à percevoir des tensions. Car, selon ma compréhension, qu’est-ce qui définit une « société crypto » ?
- La technologie (le protocole informatique)
- Le réseau de mineur
- L’équipe des développeurs/fondateurs du projet
- Les partenaires (entreprises, sponsors, advisers)
Au final, seule la tech est décentralisée. Car :
- Les réseaux de mineurs peuvent se regrouper (cf. la Chine par ex) et former des cartels qui peuvent influer sur la techno (refuser un hard fork ou autre)
- Les dev idem
- Les principaux partenaires idem
Est-ce qu’il n’y a pas une contradiction dans le projet aujourd’hui ? On passe d’un consensus décentralisé à un consensus centralisé. Le protocole Bitcoin a été mis en place par qqun qui est resté anonyme mais j’ai comme l’impression que tout devient de plus en plus centralisé et aussi que toutes les autres cryptos se posent une question : “Qui aura la peau du bitcoin ?”.
- Révolution des transactions (là où internet a été une révolution dans les informations)
-
Bonjour je déterre ce topic dans la mensure ou S2X repointe le bout de son nez…BCH s’envole, les appels aux boycottes de bitcoin fleurisse… Le contrat future fixe bitcoin a 17k fin mai… Tellement d’information en ce moment qui mettent la puce à l’oreille…
La “guerre” que j’ai évoqué n’est pas fantasme mais bien réel.Deux mois après , c’est le bordel et rien ne change, la bulle gonfle, l’horloge tourne, les asic calculent, la concièrge vous conseil d’investir… Les oiseaux chantent, les gouvernement se préparent … et puis d’un coup ?
.
.
.
.Plus rien.
je nous ne lesouhaite pas, mais faut bien l’imaginer.
voila pour le billet philo du soir ^^ (bonsoir)
plus sérieusement , est-t-il envisageable qu’un jour BCH > BTC ?