B3i : AIG et AIA rejoigent le consortium blockchain d’assurance



  • Le consortium d’assurance Blockchain B3i s’agrandit. AIG et AIA rejoignent le groupement qui compte désormais 23 membres.

    La nouvelle liste des participants a été dévoilée le 2 octobre. Celle-ci réunit notamment des membres d’Asie, du Moyen-Orient et d’Amérique du Nord. B3i a été lancé en octobre de l’année dernière, soutenu par un groupe d’assureurs européens de renom, parmi lesquels Allianz, Aegon, Swiss Re et bien d’autres. Au total, le consortium compte aujourd’hui plus de trois douzaines d’assureurs et de réassureurs dans ses rangs.

    AEGON Center, en blanc, à droite.

    Les deux sociétés se joignent à B3i au moment où le consortium s’apprête à tester une plateforme développée conjointement et centrée sur les contrats d’assurance relatifs aux catastrophes naturelles, un processus qui devrait débuter plus tard ce mois-ci. Parmi les autres projets poursuivis par le consortium, on peut citer un smart contract conçu pour rationaliser le travail administratif effectué par les contreparties aux contrats d’assurance.

    « En moins d’un an, B3i est devenu véritablement un groupe international, tant en termes de travail que de sociétés que nous représentons. Nous sommes impatients de travailler avec les nouveaux membres qui participeront à notre étude de marché et d’apprendre les uns des autres grâce à l’expertise et à l’expérience de chacun » Paul Meeusen, cofondateur du consortium, responsable des services financiers et de trésorerie de Swiss Re.

    Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
    Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
    Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
    Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

    Source : CoinDesk

    Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

    L’article B3i : AIG et AIA rejoigent le consortium blockchain d’assurance est apparu en premier sur Journal du Coin.

    https://journalducoin.com/blockchain/b3i-aig-aia-rejoigent-consortium-blockchain-dassurance/



Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.