Corée du Sud : malgré l’interdiction, Bithumb ajoute Zcash à sa plateforme



  • Bithumb, l’une des plus grandes plateformes d’échange de cryptomonnaies au monde, basée en Corée, a ajouté le Zcash à sa place de marché. Le Zcash est une monnaie cryptographique qui permet de s’échanger de la valeur de façon anonyme.

    Zcash a récemment obtenu le soutien plusieurs exchanges, mais son ajout sur une importante bourse coréenne est à la fois une victoire pour le Zcash, mais également pour les autres cryptomonnaies dans le contexte actuel. En effet, comme nous vous en parlions précédemment la Corée à interdit les ICO.

    La Corée est-elle toujours un foyer pour les cryptomonnaies ?

    La Corée a joué un rôle important sur le marché des monnaies numériques, et ce, malgré les récentes mesures répressives à l’encontre des ICO. Il est toutefois intéressant de noter que la répression dans un pays qui a autant d’influence dans l’univers des cryptomonnaies n’a pas eu beaucoup d’effet sur le prix du Bitcoin.

    Il se pourrait que la répression ait été accueillie favorablement, car la Corée tente de ralentir l’énorme vague de nouvelles ICO. Cela aide à légitimer les monnaies déjà établies, comme Zcash, qui continue à se frayer une place sur le marché.

    Zcash a également été ajouté à CEX.io, une autre grande bourse basée en Angleterre la veille de son ajout sur Bithumb.

    Le prix du Zcash s’est envolé

    Une semaine avant l’annonce officielle de l’ajout de Zcash sur Bithumb, des rumeurs ont fait grimper le prix de la monnaie anonyme. La valeur du Zcash a augmenté de plus de 70 % et a atteint près de 400 $, bien que le prix soit retombé depuis à environ 240 $.

    Pourquoi a-t-il été accepté ?

    Il y a beaucoup de choses à considérer avant d’ajouter une nouvelle cryptomonnaie à une plateforme d’échange, car certaines monnaies plus récentes sont très instables.

    David Lim, directeur du développement des affaires internationales chez Bithumb, a expliqué qu’ils prenaient en considération de multiples facteurs avant de décider s’il convient d’ajouter une nouvelle monnaie numérique ou non :

    « Bithumb considère que la sécurité, la technologie et l’investissement autour de la nouvelle monnaie doivent en valoir la peine avant son inscription sur la plateforme » M. Lim.

    Il a ajouté que Zcash avait satisfait à leurs critères, notant que « sa technologie en ait la principale raison »

    Zcash a connu quelques grandes victoires ces derniers temps, avec par exemple l’ajout de son portefeuille à l’AppStore, rendant la cryptomonnaie disponible sur iOS.

    Il faut porter une attention particulière à l’anonymat. Le Zcash utilise des “zero knowledge proofs”, un concept de cryptographie de pointe qui utilise des fonctions mathématiques pour dissimuler certaines informations relatives aux transactions, comme l’identité du payeur et du bénéficiaire, ainsi que le montant versé.

    Pour lire d’autres articles sur le Zcash, consultez la catégorie Zcash.

    Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
    Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
    Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
    Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

    Source : Cointelegraph

    Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

    L’article Corée du Sud : malgré l’interdiction, Bithumb ajoute Zcash à sa plateforme est apparu en premier sur Journal du Coin.

    https://journalducoin.com/altcoins/coree-sud-malgre-linterdiction-bithumb-ajoute-zcash-a-plateforme/



Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.