Tether (USDT) : la controverse s’intensifie



  • La controverse autour du Tether se poursuit malgré la publication par la société d’un « mémorandum interne », qui a fait l’objet d’un examen minutieux au cours des derniers mois. Ce mémo fait suite à une forte augmentation du nombre de jetons émis, conjugué à d’importantes difficultés bancaires. Cela avait donné naissance à une controverse que nous avions relayé dans un article précédent : Tether (USDT) dans la tourmente : Scam or not ?

    Pour rappel le Tether est une cryptomonnaie basé sur le dollar américain. La société s’est engagée à ce que son token conserve en permanence une parité de 1:1 avec le dollar américain. Tether s’est également engagé à détenir autant de dollars américains que de tokens émis.

    Tether a récemment publié un mémorandum interne dans le but de réprimer les accusations de pratiques douteuses entourant la création des jetons USDT. Le rapport a été rédigé par Friedman LLP (FLLP) et vise à détailler les soldes de trésorerie et de tokens de la compagnie en date du 15 septembre 2017. Au moment de la rédaction du présent rapport, la capitalisation boursière totale du Tether était d’environ 437 millions de dollars américains.

    Capitalisation de la cryptomonnaie Tether (USDT)

    Tether : une situation contractuelle peu clair

    La note a été examinée minutieusement par le Tether-Skeptic, Bitcrypto’ed. Dans un article publié sur Medium, Bitcrypto’ed souligne que, selon les propres termes de la société, le rapport « ne constitue pas une mission de vérification ou d’attestation » et que l’information « est uniquement destinée à aider la direction de Tether Limited (…) et n’est pas destinée à être, et ne devrait pas être, utilisée par toute autre partie ».

    La récente note de service ne donne pas le nom des institutions avec lesquelles la société effectue ses opérations bancaires.

    Fin avril, Tether avait annoncé que « depuis le 18 avril 2017, tous les transferts internationaux entrants ont été bloqués et refusés par nos banques taïwanaises », mais la société n’ a fourni aucune explication détaillée sur la façon dont elle a résolu ses problèmes bancaires, si elle l’a fait.

    A la lumière de l’affirmation de l’entreprise Tether selon laquelle « chaque token est toujours adossé à 1 contre 1 en dollar US, par la monnaie traditionnelle conservée dans les réserves de la société », Bitcrypto’ed accuse la société d’utiliser un système de réserve fractionnaire* pour gonfler l’offre de jetons, affirmant que les problèmes bancaires rencontrés par la société auraient dû rendre extrêmement difficile l’accès au volume de liquidités nécessaire pour alimenter la récente flambée de l’offre en USDT.

    Tether : un groupement de société obscur

    Sur son profil Linkedin du cofondateur de Tether, Reeve Collins, déclarait précédemment que « Tether avait été acquis par Bitfinex« , le 14 septembre. Bitfinex déclarait que « Bitfinex est détenue et exploitée par iFinex Inc. »

    Bitfinex is owned & operated by iFinex Inc., a BVI company. As such, it is not subject to the recent PBOC ban.

    — Bitfinex (@bitfinex) September 14, 2017

    Ce groupement de sociétés obscur entourant Bitfinex a intensifié les suspicions selon lesquelles la société chercherait volontairement à créer une structure juridique complexe afin de s’exonérer de toute responsabilité.

    Bitfinex – structure du groupement de sociétés

    Bitcrypto’ed avait également fait remarquer que le site internet de la compagnie Tether indiquait clairement :

    « Nous ne garantissons aucun droit de rachat ou d’échange de Tethers contre de l’argent. Il n’ y a aucune garantie contre les pertes lorsque vous achetez, échangez, vendez ou rachetez des Tethers. »

    Que pensez vous de ces déclarations ? Peut ont se fier à l’USDT ?

    Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
    Ajoutez nous sur Twitter : @lejournalducoin
    Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin
    Suivez nous sur Facebook : @lejournalducoin

    Source : NewsBitcoin

    Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

    L’article Tether (USDT) : la controverse s’intensifie est apparu en premier sur Journal du Coin.

    https://journalducoin.com/altcoins/tether-usdt-controverse-sintensifie/



Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.