SilkRoad : Ross Ulbricht renonce à « ses » millions en Bitcoins



  • Ross Ulbricht est l’ancien administrateur de SilkRoad, une plateforme qui permettait d’accéder à un certains nombres de services illégaux moyennant des bitcoins. Il a été condamné à perpétuité mais persistait dans sa volonté de récupérer les millions de dollars en bitcoin que le gouvernement Américain lui aurait volé. Il a aujourd’hui renoncé à ce qu’il considérait être son dû.

    Une saisie de 48 millions de dollars en bitcoins

    Selon les dossiers de la Cour, le 29 septembre, le juge de district Katherine Forrest a émis une ordonnance de confiscation portant sur un peu plus de 48 millions de dollars.

    Cette somme a été récupérée par le US Marshals Service qui a revendu plus de 144 000 bitcoins aux enchères lors de la chute de Silk Road, le fameux marché noir en ligne dont Ulbritch était le principal bénéficiaire.

    Le gouvernement américain a ainsi tenu sa première enchère de Bitcoin en 2014, et presque 30 000 bitcoins furent vendus à un certain Tim Draper, investisseur et crypto enthousiaste de la première heure. Ce dernier a d’ailleurs récidivé en achetant 2000 bitcoins lors des enchères suivantes. Le restant a été vendu en Novembre 2015.

    « Vous bénéficiez d’une réduction de l’amende »

    Point positif pour Ross Ulbricht, ces 48 millions de dollars seront pris en compte dans la somme qu’il a été condamné à verser à l’état, coquette somme de 180 millions de dollars.

    « La somme de 48 238 116,04 $ sera créditée en exécution partielle du jugement monétaire » Ordonannce du tribunal, Katherine Forrest

    Cette confiscation vient donc rajouter un nouveau coup de pelle à la tombe de Ross Ulbricht. Cette décision tombe quelques mois après l’échec de son appel et un an après sa condamnation a perpétuité. En effet, Ulbritch considérait qu’il avait été jugé injustement, et condamnée de façon excessivement sévère. La Cour d’appel a rendu en mai une décision de 139 pages considérant que non, la peine était justifiée, et que les accusations de distribution de stupéfiants et de piratage informatique tenaient toujours.

    Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
    Ajoutez nous sur Twitter : @lejournalducoin
    Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin
    Suivez nous sur Facebook : @lejournalducoin

    Source : CoinDesk

    Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

    L’article SilkRoad : Ross Ulbricht renonce à « ses » millions en Bitcoins est apparu en premier sur Journal du Coin.

    https://journalducoin.com/bitcoin/silkroad-ross-ulbricht-renonce-a-millions-de-bitcoins/



A voir également

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.