Le Bahreïn veut devenir un pionnier des cryptomonnaies au Moyen-Orient



  • Bahreïn, l’un des principaux pays producteurs de pétrole des émirats arabes unis, se tourne vers les monnaies numériques. Selon Khalid Al Rumaihi, chef de la direction du Conseil de développement économique du Bahreïn, l’adoption des monnaies numériques dans le système classique a été suggérée par le ministère des Finances du pays depuis quelque temps.

    Devenir pionnier dans l’industrie des cryptomonnaies

    Bahreïn veut devenir un pionnier dans cet espace technologique en plein essor et selon Rumaihi, l’adoption nationale de la technologie Blockchain sera un facteur clé de cette évolution.

    En réponse à une question posée mercredi dernier au MIT, Innovation Forum à Manama, la capitale du pays, Rumaihi a déclaré que le Bahreïn était « ouvert au Bitcoin ».

    « La capacité d’adopter la technologie Blockchain au niveau des pays est une occasion en or pour le Bahreïn d’être un pionnier dans ce domaine. La Blockchain va débloquer tant de possibilités différentes pour le business, comme l’ont fait le courrier électronique et Internet il y a des années. »

    Cryptomonnaies, Arabie Saoudite et Bahreïn

    Une société saoudienne bien établie dans l’industrie du bitcoin a ouvert les portes de sa plateforme d’échange de cryptomonnaies au Bahreïn.

    Le mois dernier, l’Arab Banking Corporation basée à Bahreïn, également connue sous le nom de Bank ABC, a rejoint le consortium R3, devenant ainsi la première banque du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord à rejoindre le groupe.

    La collaboration entre les deux pays permettra à la banque de développer des produits financiers innovants pour sa clientèle et « de nous propulser vers l’atteinte de nos objectifs stratégiques », a déclaré Sael Al Waary, directeur général adjoint du groupe Bank ABC.

    Les changements qu’apportent les monnaies numériques au Moyen-Orient sont vus positivement par les gouvernements qui semblent vouloir avancer avec et non contre ces nouvelles technologies.

    Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
    Ajoutez nous sur Twitter : @lejournalducoin
    Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin
    Suivez nous sur Facebook : @lejournalducoin

    Source : Cointelegraph

    Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

    L’article Le Bahreïn veut devenir un pionnier des cryptomonnaies au Moyen-Orient est apparu en premier sur Journal du Coin.

    https://journalducoin.com/bitcoin/bahrein-veut-devenir-pionnier-cryptomonnaies-moyen-orient/



Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.