Etats-Unis : des licences pour la fintech et un événement sur la Blockchain



  • Les États-Unis sont sur le pont. Un nouveau régime juridique unifiant les législations des 50 États Américains est en train d’être élaboré. De plus, le département d’État américain organisera le mois prochain un événement, où seront réunis des acteurs majeurs du secteur industriel travaillant sur des blockchains.

    États-Unis : une licence commune à toute la fintech

    Avocat de longue date, Keith Noreika a travaillé dans le secteur bancaire et a été nommé contrôleur intérimaire par le Président Donald Trump, en mai de cette année. Il a hérité de la proposition de charte de fintech de son prédécesseur, Thomas J. Curry, qui a révélé l’an dernier qu’il prévoyait de créer une option fédérale unique pour remplacer les licences d’émetteur de monnaie État par État.

    Prenant la parole à l’occasion d’un événement organisé par la Banque fédérale de réserve de Philadelphie jeudi, Keith Noreika, le nouveau directeur de l’agence chargée de superviser toutes les banques nationales, a publiquement affirmé qu’il prévoyait un avenir dans lequel les sociétés bitcoin pourrait se voir accorder des « chartes de fintech ». Il s’agirait d’uniformiser le régime juridique qui, aujourd’hui, est très complexe.

    Actuellement, les sociétés travaillant avec Bitcoin et les sociétés émettrices de monnaie traditionnelle doivent se conformer à une imbrication complexe de régimes réglementaires dans les 50 États américains. Ce point a souvent été critiqué par les différentes sociétés du secteur, augmentant leur coûts et réduisant leur compétitivité.

    États-Unis : Le département d’État organise le Blockchain@State

    Le département d’État américain organise un événement à Washington DC, le mois prochain. Blockchain@State a été lancé au début de l’année, dans le but de suivre les développements de la technologie Blockchain et de tenir le ministère au courant des nouvelles applications grâce à la technologie.

    L’initiative Blockchain@State a organisé un atelier d’une journée réunissant des représentants des différents bureaux du département d’État (ainsi que d’autres services du gouvernement américain) et du secteur privé. Selon le groupe, l’objectif de l’événement est d’explorer les implications politiques et les applications potentielles » de la technologie dans le contexte des efforts diplomatiques américains.

    Prévu pour le 10 octobre, l’événement aura lieu au Centre George C. Marshall. Bien que certains détails ne soient pas clairs pour l’instant – le conférencier principal d’ouverture est seulement identifié comme un « haut fonctionnaire de haut niveau du gouvernement américain », selon EventBrite – les conférenciers confirmés comprennent : Toomas Ilves, ancien Président de l’Estonie, et Frontis Wiggins, chef de l’information du département d’État.

    Une partie de la journée sera consacrée à l’utilisation en situation concrète, avec IBM, Microsoft, Pricewaterhouse Coopers et ConsenSys. Il y aura également des discussions sur la manière dont la Blockchain peut aider à résoudre divers problèmes mondiaux, y compris les crises humanitaires.

    Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
    Ajoutez nous sur Twitter : @lejournalducoin
    Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin
    Suivez nous sur Facebook : @lejournalducoin

    Source : CoinDesk ; CoinDesk

    Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

    L’article Etats-Unis : des licences pour la fintech et un événement sur la Blockchain est apparu en premier sur Journal du Coin.

    https://journalducoin.com/blockchain/etats-unis-licences-fintech-evenement-blockchain/



  • Autant de chose qui légitimement les cryptos … Que du bonheur !



Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.