Edward Snowden préfère Zcash à Bitcoin et Monero
-
Edward Snowden, militant de la liberté d’expression et lanceur d’alerte, est typiquement le genre de personne dont l’utilisation de cryptomonnaies anonymes est une nécessité. Cela se justifie avec les imbroglios judiciaires et son hostilité à l’égard avec des gouvernements comme celui des États-Unis. Il semble aujourd’hui privilégier Zcash aux autres cryptomonnaies.
Edward Snowden préfère Zcash à Bitcoin
Agree. Zcash’s privacy tech makes it the most interesting Bitcoin alternative. Bitcoin is great, but “if it’s not private, it’s not safe.” https://t.co/HqwQOvSCiz
— Edward Snowden (@Snowden) September 28, 2017
Hier, Snowden a fait l’éloge de la cryptomonnaie Zcash. Il a souligné que la protection de la vie privée apportée par les cryptomonnaies anonymes était la meilleure alternative à Bitcoin. C’est par le biais de son Twitter que Snowden a posté son commentaire ajoutant que Bitcoin est génial, mais « si ce n’est pas privé, ce n’est pas sûr ». Il répondait à un autre utilisateur de Twitter qui affirmait que zcash était la seule cryptomonnaie développée par une équipe professionnelle de cryptographes.
Edward Snowden : Monero est un projet amateur
Great project, but the problem with amateur crypto is mistakes happen and have huge consequences for people like me: https://t.co/upyXId1Ubh
— Edward Snowden (@Snowden) September 29, 2017
Un autre utilisateur de Twitter a répondu à Snowden, en mettant en avant Monero, un rival de Zcash. Snowden a déclaré qu’il s’agit d’un grand projet, mais que cela restait un projet « amateur » et que cela pouvait créer des problèmes pour les personnes qui ont besoin d’anonymat absolu, comme Snowden. On pourra également cité Julian Assange, reclu dans l’ambassade Vénézuélienne en raison des mandats internationaux qui qui le visent.
L’article cité par Snowden fait référence à une controverse qui remonte au mois d’avril et au lancement de Monerolink.com, un explorateur de blocs Monero qui suivait 62 % des transactions sur ce réseau jusqu’en janvier 2017, ce qui était jugé impossible. L’explorateur a été créé sur la base d’un document de recherche rédigé par Andrew Miller et Kevin Lee de l’Université de l’Illinois à Urbana-Champaign, un centre de recherche de haute technologie, ainsi que par Arvind Narayanan et Malte Möser de l’Université de Princeton. Même Riccardo Spagni, un des chercheurs de l’équipe de Monero, a pu faire ce constat dès 2015.
La protection de la vie privée de plus en plus mise en avant
L’importance de la protection de la vie privée dans l’écosystème est telle que Litecoin développe maintenant l’intégration du code utilisé par Monero pour créer des transactions confidentielles. Un testnet va être mis en place pour tester sa faisabilité avant que cela ne soit peut-être appliqué à Bitcoin, comme cela s’est produit avec l’affaire SegWit. Cependant, l’anonymat des transactions n’est pas forcément la priorité de Bitcoin Core. On peut aussi citer l’exemple d’Ethereum avec le « Project Alchemy » qui doit intégrer la technologie zkSNARK de Zcash à la blockchain Ethereum, garantissant l’anonymat des transactions tout en conservant la flexibilité de la blockchain et de ses smart contracts.
Pour en savoir plus sur le Zcash : Zcash
Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez nous sur Facebook : @lejournalducoinSource : Criptonoticias
Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).
L’article Edward Snowden préfère Zcash à Bitcoin et Monero est apparu en premier sur Journal du Coin.
https://journalducoin.com/altcoins/edward-snowden-prefere-zcash-a-bitcoin-monero/
-
Les “fondateurs” de ZCASH qui s’octroient 10% des frais de minage au titre de récompense pendant les 4 premières années, c’est bof … ça ressemble à une “monnaie privée” et c’est un peu malsain.
De plus, le minage est énergivore, ce qui tend à centraliser le minage (comme BITCOIN) et le protocole d’encryption est très gourmand en ressources … chacun se fera son avis.