Quand les analystes voient le bitcoin atteindre 6.000 $
-
No se … par contre, d’autres cryptos ont opté pour un autre mode de fonctionnement / minage et sont (beaucoup) moins énergivores.
-
@gefinance
A ce propos, j’ai entendu parler du Burstcoin, une crypto dont le minage semble extrêmement peu gourmand en énergie :“Burstcoins are mined using an algorithm called proof-of-capacity (PoC)[note 1] in which miners use computer storage instead of the more common energy-expensive method of permanent complex computational calculations” (Source : Wikipedia)
-
@gefinance “Faudra quand-même s’interroger un jour sur la débauche énergétique causée par le minage de toutes ces cryptos ?”
N’existe-t-il pas une monnaie qui utilise cette débauche énergétique pour résoudre des problèmes mathématiques ou dont la puissance de calcul serait mise au service de projet comme SETI@home par exemple ? D’après ce que j’ai pu lire jusqu’à présent, la puissance de calcul mise en jeu dans l’activité de minage ne sert qu’à résoudre des problèmes qui ne servent à rien et de type “brut force”. -
J’investirais direct : )
-
@vix18 Je veux bien des explications sur la POS… En quoi celle-ci permet de remettre en jeu ses avoirs.
Après en ce qui concerne la pollution de la planète. On participe tous plus ou moins au massacre mais je pense qu’il y a une vraie réflexion à mener pour les développeurs de crypto-monnaie sur l’utilisation des ressources informatiques pour résoudre de “vrais” problèmes. C’est vrai que Bitcoin est très loin du massacre écologique lié à l’or mais si c’est la prochaine révolution numérique, il y a fort à penser qu’il ne tardera pas à combler son retard. -
Comparer les déchets causé par l’extraction d’Or avec les coûts énergétique du réseau Bitcoin (et ces technologies) c’est comme comparer notre système actuelle à celui de la révolution industriel… Faut pas déconner non plus Je vous laisse lire la définition de Cyanure sur wiki, sans compter les conquêtes de l’Or et ses milliers (millions?) de morts… De plus des coin porté sur l’écologie existent. Pourquoi pas dans un future proche utiliser les surplus nucléaire Français comme énergie pour la création de crypto… Ca éviterai de brader l’électricité a l’étranger et en même temps ça nous permettrais enfin de créer notre propre crypto Française avec un coût énergétique quasi nul… Bref j’arrête de rêver/délirer
-
=> http://www.etf.com/sections/daily-etf-watch/etf-filing-vaneck-plans-bitcoin-fund
“The proposed VanEck ETF will invest in bitcoin instruments via a Cayman Islands-domiciled subsidiary, which will comprise no more than 25% of the total portfolio. The remainder of the portfolio will be invested in fixed-income vehicles such as U.S. Treasurys, money market funds and cash or cash equivalents, according to the prospectus.”
-
encore une bonne nouvelle pour le bitcoin
-
-
@BitcoinInfo Apparement le BurstCoin a plutot l’air de faire un flop en continu
…Sauf si quelqu’un a des infos sur cette devise ?