Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
Réduire
CryptoFR
  1. Accueil
  2. News
  3. Quand les analystes voient le bitcoin atteindre 6.000 $

Quand les analystes voient le bitcoin atteindre 6.000 $

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé News
prévisionsbitcoinnewsspéculationinformations
14 Messages 8 Publieurs 7.1k Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • gefinanceG Hors-ligne
    gefinanceG Hors-ligne
    gefinance
    a écrit sur dernière édition par
    #2

    Avec les fonds d’investissement qui vont en croquer un peu et les ETF sur le bitcoin qui vont sortir, ces estimations me paraissent plus que raisonnables.
    J’espère toutefois que les prochaines implémentations (segwit, ln) ne vont pas foutre la pagaille dans tout ça !

    1 réponse Dernière réponse
    0
  • gefinanceG Hors-ligne
    gefinanceG Hors-ligne
    gefinance
    a écrit sur dernière édition par
    #3

    Faudra quand-même s’interroger un jour sur la débauche énergétique causée par le minage de toutes ces cryptos ?

    ThierryT M 2 réponses Dernière réponse
    0
  • ThierryT Hors-ligne
    ThierryT Hors-ligne
    Thierry
    a répondu à gefinance le dernière édition par
    #4

    @gefinance
    Oui je suis bien d’accord, le problème est que le bitcoin semble avoir un destin rentable, par conséquent il ne peut pas avoir d’étique, malheureusement…
    Est ce qu’il existe une crypto money qui a une étique sans forcement avoir pour but de générer des plus valus ? j’aimerai bien acheter des trucs dans ce genre… mais je ne connais pas.

    Les cryptos doivent être autre chose qu’un simple jeu pour bricoler avec seulement quelques euros, l’intérêt n’est pas QUE de gagner de l’argent, mais de pouvoir démontrer qu’il peut exister autres choses que l’emprise de la finance sur notre monde.

    1 réponse Dernière réponse
    0
  • gefinanceG Hors-ligne
    gefinanceG Hors-ligne
    gefinance
    a écrit sur dernière édition par
    #5

    No se … par contre, d’autres cryptos ont opté pour un autre mode de fonctionnement / minage et sont (beaucoup) moins énergivores.

    BitcoinInfoB 1 réponse Dernière réponse
    0
  • BitcoinInfoB Hors-ligne
    BitcoinInfoB Hors-ligne
    BitcoinInfo
    a répondu à gefinance le dernière édition par BitcoinInfo
    #6

    @gefinance
    A ce propos, j’ai entendu parler du Burstcoin, une crypto dont le minage semble extrêmement peu gourmand en énergie :

    “Burstcoins are mined using an algorithm called proof-of-capacity (PoC)[note 1] in which miners use computer storage instead of the more common energy-expensive method of permanent complex computational calculations” (Source : Wikipedia)

    BitcoinInfo

    ★ MEILLEUR FAUCET ★ MEILLEUR CASINO (19 cryptos) ★ MES ASTUCES

    Aldix4455A 1 réponse Dernière réponse
    1
  • M Hors-ligne
    M Hors-ligne
    Mat P
    a répondu à gefinance le dernière édition par
    #7

    @gefinance “Faudra quand-même s’interroger un jour sur la débauche énergétique causée par le minage de toutes ces cryptos ?”
    N’existe-t-il pas une monnaie qui utilise cette débauche énergétique pour résoudre des problèmes mathématiques ou dont la puissance de calcul serait mise au service de projet comme SETI@home par exemple ? D’après ce que j’ai pu lire jusqu’à présent, la puissance de calcul mise en jeu dans l’activité de minage ne sert qu’à résoudre des problèmes qui ne servent à rien et de type “brut force”.

    1 réponse Dernière réponse
    0
  • N Hors-ligne
    N Hors-ligne
    Narcisse
    a écrit sur dernière édition par
    #8

    J’investirais direct : )

    HitBTC Affiliation : https://hitbtc.com/?ref_id=59bcd6760aff9
    Omnia Affiliation : https://www.omnia-tech.eu/backoffice/register/user_register/Narcisse
    Bitconnect Affiliation : https://bitconnect.co/?ref=mcorgnet

    1 réponse Dernière réponse
    0
  • M Hors-ligne
    M Hors-ligne
    Mat P
    a écrit sur dernière édition par
    #9

    @vix18 Je veux bien des explications sur la POS… En quoi celle-ci permet de remettre en jeu ses avoirs.
    Après en ce qui concerne la pollution de la planète. On participe tous plus ou moins au massacre mais je pense qu’il y a une vraie réflexion à mener pour les développeurs de crypto-monnaie sur l’utilisation des ressources informatiques pour résoudre de “vrais” problèmes. C’est vrai que Bitcoin est très loin du massacre écologique lié à l’or mais si c’est la prochaine révolution numérique, il y a fort à penser qu’il ne tardera pas à combler son retard.

    1 réponse Dernière réponse
    0
  • Ava77A Hors-ligne
    Ava77A Hors-ligne
    Ava77 Modérateur
    a écrit sur dernière édition par
    #10

    Comparer les déchets causé par l’extraction d’Or avec les coûts énergétique du réseau Bitcoin (et ces technologies) c’est comme comparer notre système actuelle à celui de la révolution industriel… Faut pas déconner non plus 😄 Je vous laisse lire la définition de Cyanure sur wiki, sans compter les conquêtes de l’Or et ses milliers (millions?) de morts… De plus des coin porté sur l’écologie existent. Pourquoi pas dans un future proche utiliser les surplus nucléaire Français comme énergie pour la création de crypto… Ca éviterai de brader l’électricité a l’étranger et en même temps ça nous permettrais enfin de créer notre propre crypto Française avec un coût énergétique quasi nul… Bref j’arrête de rêver/délirer 😛

    1 réponse Dernière réponse
    0
  • gefinanceG Hors-ligne
    gefinanceG Hors-ligne
    gefinance
    a écrit sur dernière édition par
    #11

    => http://www.etf.com/sections/daily-etf-watch/etf-filing-vaneck-plans-bitcoin-fund

    “The proposed VanEck ETF will invest in bitcoin instruments via a Cayman Islands-domiciled subsidiary, which will comprise no more than 25% of the total portfolio. The remainder of the portfolio will be invested in fixed-income vehicles such as U.S. Treasurys, money market funds and cash or cash equivalents, according to the prospectus.”

    M 1 réponse Dernière réponse
    0
  • M Hors-ligne
    M Hors-ligne
    Marco
    a répondu à gefinance le dernière édition par
    #12

    encore une bonne nouvelle pour le bitcoin

    1 réponse Dernière réponse
    0
  • gefinanceG Hors-ligne
    gefinanceG Hors-ligne
    gefinance
    a écrit sur dernière édition par
    #13

    Encore un autre ETF prévu
    => http://www.etf.com/sections/daily-etf-watch/etf-filing-rex-plans-bitcoin-fund-pair?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=dailynewsletter

    1 réponse Dernière réponse
    0
  • Aldix4455A Hors-ligne
    Aldix4455A Hors-ligne
    Aldix4455 Banni
    a répondu à BitcoinInfo le dernière édition par
    #14

    @BitcoinInfo Apparement le BurstCoin a plutot l’air de faire un flop en continu

    …Sauf si quelqu’un a des infos sur cette devise ? 🙂

    1 réponse Dernière réponse
    0

  • Se connecter

  • Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

  • Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
  • Premier message
    Dernier message
0
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes