Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
Réduire
CryptoFR
  1. Accueil
  2. Discussion Générale
  3. Problèmes transactions / wallets
  4. Perte de mon portefeuille sur Ledger.

Perte de mon portefeuille sur Ledger.

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Problèmes transactions / wallets
46 Messages 7 Publieurs 701 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • H Hors-ligne
    H Hors-ligne
    herisson06
    a répondu à Herc le dernière édition par
    #22

    @Herc
    Salut, Herc, aprés 3 jours de tentatives tout azimut, c’est choux blanc…
    La seed d’origine ne donne qu’un compte vide sur tous les software wallets essayés.
    Sur Blue wallet je n’ai réussi qu’a rentrer les adresses des Btc présents en “watch-only”, j’ai une vue de la globalité du compte et je ne sais pas quoi en faire…
    J’ai essayé ma seed dans “BIP 39 Mnemonic code converter”, ça me donne une infinité d’adresses dérivées ! j’ai bien essayé d’en scanner quelques unes dans blue wallet, mais pas plus de résultat,
    je n’ai pas l’expertise pour un tel outil, donc je patauge.
    Et là je n’ai plus d’idée…

    ___V____ HercH 2 réponses Dernière réponse
    0
  • ___V____ Hors-ligne
    ___V____ Hors-ligne
    ___V___ Cardano
    a répondu à herisson06 le dernière édition par
    #23

    @herisson06 bonjour,

    sans avoir la prétention de suppléer a l’excellentissime @herc , je me permet de compléter ses réponses notamment sur les points suivants:
    sur les vieilles ledger, certains firmwares (logiciel interne du périphérique) ont cessé d’être compatibles je sais plus a partir de quelle année, mais vous avez mentionné 2017 et on en est pas loin. Veuillez vérifiez la version du firmware comme ceci:

    1: ouvrir Ledger Live
    2- dans le Menu a gauche, ouvrir le “gestionnaire” tout en bas
    3- la version du firmware devrait être affichée. Si elle est inférieure a la version 2.0.0 et surtout elle refuse de se mettre a jour, ne cherchez pas plus loin, votre clé Ledger est sans doute bonne pour la poubelle ou le tiroir a antiquités.

    en revanche ca n’explique pas pourquoi vous n’arrivez pas a récupérer votre portefeuille depuis un autre et la phrase de récupération ne fonctionne pas sur d’autres wallets, là je flanche dans l’immédiat…

    Le lien suivant vous renvoie sur une page listant les portefeuilles compatibles BIP39. Je vous recommande d’essayer votre phrase de récupération sur des hot wallets, pourquoi pas Exodus ou Atomic wallet qui sait…
    https://coinguides.org/bip39-wallets/

    bonne chance

    may you walk on warm sands 🙏

    H 1 réponse Dernière réponse
    1
  • HercH Hors-ligne
    HercH Hors-ligne
    Herc
    a répondu à herisson06 le dernière édition par Herc
    #24

    @herisson06 Salut, j’ai vu ça après avoir lu ton message. J’ai survolé vite fait, mais ça peut le faire…
    https://www.google.com/amp/s/cryptoast.fr/sauver-bitcoins-perte-ledger/amp/

    Sinon @V pas de soucis 👍
    Bien au contraire, si ça peut aider notre ami !!
    Je vais regarder plus précisément ce soir si tu es toujours bloqué. Il doit bien y avoir sur le net ou ICI , un spécialiste ledger !!
    Soit disant c’est le numéro 1…
    Tiens nous au courant,
    À toute.
    🤟

    🤟

    1 réponse Dernière réponse
    0
  • H Hors-ligne
    H Hors-ligne
    herisson06
    a écrit sur dernière édition par
    #25

    Toutes les infos que tu pourras m’apporter sont les bienvenues, à défaut de récupérer mes cryptos, je pourrais toujours finir moins idiot, merci herc !:face_savouring_delicious_food:

    1 réponse Dernière réponse
    0
  • H Hors-ligne
    H Hors-ligne
    herisson06
    a répondu à ___V___ le dernière édition par
    #26

    @V
    Salut,
    merci pour le coup de main, j’ ai verifié le firm ware, il est bien à jour : version 2.0.0. hélas…
    Je vais consulter le lien BIP39, toutes les infos sont bonnes à prendre !

    H 1 réponse Dernière réponse
    1
  • H Hors-ligne
    H Hors-ligne
    herisson06
    a répondu à herisson06 le dernière édition par
    #27

    @herisson06

    Un truc bizarre sur mon Nano S, je l’ai branché aujourd’hui sur l’écran j’avais l’inscription firmware version 1.6.3 qui apparaissait, mais après quand je suis allé vérifier dans les réglages sécurité, la version indiquée était 2.0.0, la dernière version …
    Allez comprendre !😵
    a part ça, rien de neuf, situation bloquée, compte apparemment pas piraté mais cryptos toujours dans la nature…
    La seed d’origine ne veut plus rien savoir et je ne connais pas de méthode pour accéder à un compte sans sa seed.
    Déposer plainte contre Ledger, mais sur quelle base, bidouillage cryptographique ?
    Quelle galère…:angry_face:

    1 réponse Dernière réponse
    0
  • FaxelF Hors-ligne
    FaxelF Hors-ligne
    Faxel
    a écrit sur dernière édition par
    #28

    @herisson06 Tu as bien acheté ta clé chez Ledger directement et pas chez un autre revendeur?
    Pour rappel des clés Ledger trafiquées sont en circulation:
    https://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/virus-hacker-piratage/piratage-informatique/actualite-375326-des-hackers-envoient-des-ledger-trafiques-pour-derober-des-cryptomonnaies.html

    H 1 réponse Dernière réponse
    0
  • H Hors-ligne
    H Hors-ligne
    herisson06
    a répondu à Faxel le dernière édition par
    #29

    @Alex-F
    Non Alex, tout est d’origine certifée par Ledger, les deux clefs S et X en ma possession sont reconnues d’origines par l’application Ledger Live, commandées par moi même sur leur site, factures à l’appui.
    En ma possession depuis 2017, date de l’ouverture de mon compte et j’ai conservé tous les documents.

    H 1 réponse Dernière réponse
    0
  • H Hors-ligne
    H Hors-ligne
    herisson06
    a répondu à herisson06 le dernière édition par
    #30

    @herisson06
    Alors ma question est :
    Comment une seed crée en 2017, utilisée jusque là sans problème peut elle subitement devenir inopérationnelle ?
    J’en perd mon latin…

    H 1 réponse Dernière réponse
    0
  • H Hors-ligne
    H Hors-ligne
    herisson06
    a répondu à herisson06 le dernière édition par
    #31

    @herisson06
    Et bien sûr, toutes les mises à jour effectuées sur le site authentique de Ledger.

    H 1 réponse Dernière réponse
    0
  • H Hors-ligne
    H Hors-ligne
    herisson06
    a répondu à herisson06 le dernière édition par
    #32

    @herisson06
    Et sur blockchain explorer, par exemple, je retrouve bien les fonds toujours présents en tapant les adresses publiques liées à mon compte…

    1 réponse Dernière réponse
    0
  • H Hors-ligne
    H Hors-ligne
    herisson06
    a écrit sur dernière édition par
    #33

    Je craque rien que de remuer tout ça dans tous les sens !:face_with_symbols_over_mouth:

    1 réponse Dernière réponse
    0
  • FaxelF Hors-ligne
    FaxelF Hors-ligne
    Faxel
    a écrit sur dernière édition par
    #34

    @herisson06 Tu as contacté Ledger pour demander de l’aide?

    H 1 réponse Dernière réponse
    0
  • H Hors-ligne
    H Hors-ligne
    herisson06
    a répondu à Faxel le dernière édition par
    #35

    @Alex-F La première chose que j’ai faite !
    Ils m’ont renvoyé de tuto en tuto pour finir par me dire que j’avais du égarer ma seed d’origine , ces c… !
    J’ai cette seed depuis fin 2017, pas depuis la semaine dernière, quelle bande de taches …

    1 réponse Dernière réponse
    0
  • FaxelF Hors-ligne
    FaxelF Hors-ligne
    Faxel
    a écrit sur dernière édition par Faxel
    #36

    @herisson06 Pour vérifier que ta seed est bonne tu peux utiliser l’appli (RECOVERY CHECK) sur ta Ledger.
    Je l’ai fait pour être me rassurer que j’avais pas fait d’erreur sur ma seed.
    https://cryptofr.com/topic/30725/ledger-afficher-ses-24mots

    Si tu as la preuve que ta seed est bonne, tu peux retourner vers eux.

    S’ils ne prennent pas les choses en main, pose ton problème directement en public sur facebook, twitter ou linkedin, ils sont beaucoup plus rapide quand tout le monde voit que tu as un problème de ce genre avec eux. 😉

    H 2 réponses Dernière réponse
    1
  • H Hors-ligne
    H Hors-ligne
    herisson06
    a répondu à Faxel le dernière édition par
    #37

    @Alex-F
    Merci pour cette info Alex, je vais explorer cette option avec joie et espoir !
    ,:crossed_fingers:

    H 1 réponse Dernière réponse
    0
  • H Hors-ligne
    H Hors-ligne
    herisson06
    a répondu à herisson06 le dernière édition par
    #38

    @herisson06

    Bon, très bon même !
    J’ai effectué la vérification de ma phrase sur le Nano S et il m’indique : “phrase correcte” !
    Enfin , quelque chose qui fait à nouveau avancer le chmilblik, merci Alex !:face_savouring_delicious_food:

    ___V____ 1 réponse Dernière réponse
    1
  • H Hors-ligne
    H Hors-ligne
    herisson06
    a répondu à Faxel le dernière édition par
    #39

    @Alex-F
    :face_savouring_delicious_food: Bon, très bon même !
    J’ai effectué la vérification de ma phrase sur le Nano S et il m’indique : “phrase correcte” !
    Enfin , quelque chose qui fait à nouveau avancer le chmilblik, merci Alex

    1 réponse Dernière réponse
    1
  • ___V____ Hors-ligne
    ___V____ Hors-ligne
    ___V___ Cardano
    a répondu à herisson06 le dernière édition par
    #40

    @herisson06 excellente nouvelle.

    sait-on jamais puisqu’on en est a explorer les différentes options, avez vous tenté de réinitialiser la clé? 🤔

    may you walk on warm sands 🙏

    H 1 réponse Dernière réponse
    0
  • H Hors-ligne
    H Hors-ligne
    herisson06
    a répondu à ___V___ le dernière édition par
    #41

    @V
    Bien sûr, j’ai tenté la réinitialisation de mes deux clefs Nano S et X ,sans aucun effet.
    Même après reconnaissance par Ledger Live de l’authenticité des appareils et restauration des applications , la balance reste obstinément à zero pour tous les comptes.

    1 réponse Dernière réponse
    1

  • 1
  • 2
  • 3
  • Se connecter

  • Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

  • Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
  • Premier message
    Dernier message
0
  • Catégories
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes