Ledger afficher ses 24mots
-
Bonjour,
Y a t’il un moyen d’afficher ses 24 mots sur sa Ledger?Merci.
1 Reply
-
@AlexF salut, afficher non je crois pas mais tu peux installer une application depuis ledger live. le nom je sais plus mais doit ressembler a “passphrase check”… c’est pas le nom d’un coin^^
cette application te permet d’entrer ta phrase et si c’est bon ca te dis “correct”.
-
Ok merci @V je vais voir ça, mais je suis pas fan de l’idée de taper les 24mots sur mon ordi ou smartphone, même si je ne pense pas être surveillé.
-
Dans l’idéal ça aurait de vérifier les 24 mots sur ma ledger dans le noir sous ma couette!
-
Mais euh … quel intérêt ? Logiquement tes 24 mots, tu les a bien ecrit et sécurisé quelque part. Y’a pas besoin de verifier si ca fonctionne vue que ca doit fonctionner
C’est comme compter les moutons le soir, c’est ça ?
1 Reply
-
@florian2 a dit dans Ledger afficher ses 24mots :
Mais euh … quel intérêt ? Logiquement tes 24 mots, tu les a bien ecrit et sécurisé quelque part. Y’a pas besoin de verifier si ca fonctionne vue que ca doit fonctionner
C’est comme compter les moutons le soir, c’est ça ?
Je viens de retrouver une sauvegarde avec 24mots différents de ceux que j’ai. Je voudrais être sûr que celle que j’ai est la bonne. Même si j’en suis sûr à 99.99%. Il faudrait juste je je vérifie un des mots de la liste.
1 Reply
-
@AlexF l’application dont je te parles (RECOVERY CHECK)
https://support.ledger.com/hc/en-us/articles/360007223753-Recovery-Check
s’utilise directement sur ta clé ledger , qu’il faudra tout de meme brancher sur l’ordinateur pour installer l’application.
en théorie si t’es pas observé par un satellite de la nsa ou un nano-criquet robotisé espion, ca devrait passer.
-
Merci @V c’est exactement ce que je recherchais!
-
Je viens d’essayer le RECOVERY CHECK, ça marche très bien.
Ca confirme que mes 24mots sont les bons.1 Reply
-
@Alex-F oui je confirme, tes 24 mots sont bien les bons !
-
Non, pour ça c’est cool, les mots sont affichés sur la Ledger uniquement donc pas de soucis de capture d’ecran…
-
Trop génial cette application!
Je viens de sauvegarder ma seed sur des rondelles comme dessous.
J’ai tout gravé, j’ai essayé recovery check pour vérifier a partir des rondelles, puis j’ai rebooté ma clé pour être sûr que tout était ok.
C’est parfait, plus qu’a planquer ça à coté des cadavres dans le jardin!
J’avoue que même si j’étais sûr de tout, j’ai eu un petit moment de stress quand j’ai rebooté ma clé!
2 Replies
-
@Alex-F dans ton jardin ? OK
1 Reply
-
@Alex-F a dit dans Ledger afficher ses 24mots :
Trop génial cette application!
Je viens de sauvegarder ma seed sur des rondelles comme dessous.
J’ai tout gravé, j’ai essayé recovery check pour vérifier a partir des rondelles, puis j’ai rebooté ma clé pour être sûr que tout était ok.
C’est parfait, plus qu’a planquer ça à coté des cadavres dans le jardin!
J’avoue que même si j’étais sûr de tout, j’ai eu un petit moment de stress quand j’ai rebooté ma clé!
Ça risque pas de s’oxyder Ça ?
-
@ehpotsirk a dit dans Ledger afficher ses 24mots :
@Alex-F dans ton jardin ? OK
Oui juste sous la gamelle de croquettes des deux bergers allemands!
@Oliver-Twist a dit dans Ledger afficher ses 24mots :
Ça risque pas de s’oxyder Ça ?
Ca peut mais même oxydées, vu que je les ai frappées ça devrait marcher.
Mais je compte aussi soit les enduire d’huile ou de cire a bougie avant de les emballer dans un film alimentaire et de mettre le tout dans une petite boite.Au total la boite mesure 4cmx4cmx11cm, donc très facile a cacher!!!
Et à perdre aussi… XDAvant j’avais une seed à la maison et une cryptée sur un cloud (en cas d’incendie) mais je trouvait ça vraiment pas sérieux.
De cette façon, je me pare à tout.Par contre ce que je trouvait bien avec la seed sur le Cloud c’est ou que je soit dans le monde j’y ai accès.
Mais bon il faut mieux y avoir accès que chez moi que me faire hacker!