[Presse digitale] Coinaute.com ● Les cryptomonnaies et l’environnement

  • -

    Les cryptomonnaies peuvent-elles aider à nettoyer la Méditerranée ? Actuellement, le plastique représente 95 % des déchets que l’on retrouve à la fois sur les fonds marins et sur les plages de la mer Méditerranée, où plus de 200 000 tonnes de plastique entrent chaque année.

    Des données très inquiétantes qui peuvent être inversées en soutenant les initiatives qui réduisent notre empreinte plastique et nettoient les mers.

    Quelles sont les initiatives des acteurs en cryptomonnaie ?
    Bit2Me et la startup d’Alicante Gravity Wave s’associent pour nettoyer le plastique de la mer Méditerranée. Bit2Me est une plateforme de cryptomonnaies en Espagne qui compte plus de 160 000 clients. Gravity Wave a pour mission de nettoyer le plastique de la mer Méditerranée, des côtes aux fonds marins.

    Elle transforme les déchets en produits de valeur, tels que du mobilier urbain ou des produits de bureau pour les entreprises. Ils collaborent avec des entreprises pour nettoyer autant de plastique que possible de la mer, ainsi que pour réduire son entrée.

    Il offre également la possibilité de nettoyer le plastique de la mer au nom des particuliers. Ils peuvent le faire depuis leur domicile, avec un modèle 100% numérique, comme la plupart des procédures fonctionnent aujourd’hui.

    Comment se déroulent les actions environnements des acteurs en cryptomonnaie ?
    Comme nous le savons déjà, le monde numérique a explosé depuis le début de la pandémie et, avec lui, le marché des cryptomonnaies, qui est l’évolution numérique du modèle financier traditionnel. En 2021, le marché a battu un nouveau record d’environ 1,207 trillion de dollars le 14 avril 2021, selon Coinmarketcap.

    L’alliance des deux entreprises peut être un avant et un après tant dans le monde des cryptomonnaies, que dans le nettoyage de nos mers. Avec cette union, Bit2Me offre une valeur ajoutée à ses clients en leur donnant l’opportunité de générer un impact positif à travers sa plateforme.

    L’alliance vise à nettoyer 1 000 kilos de plastique de la mer Méditerranée au nom de Bit2Me en 2021. Au cours du seul mois de mars, 100 kilos de plastique ont déjà été nettoyés, et l’objectif fixé est d’extraire 100 kilos supplémentaires chaque mois.

    Ainsi, la plateforme de cryptomonnaies s’engage en faveur de l’environnement pour lutter activement, en même temps que l’élan de tous ses clients. Avec cette tâche, elle poursuit un objectif aussi important que celui de prendre soin de nos mers et océans.

    Article : https://coinaute.com/cryptomonnaies-environnement/

    florian2 1 Reply
  • Modérateur -

    @berserk31

    J’ai un avis très tranché sur les cryptomonnaies et la consommation mondiale : j’ai décidé d’accepter complétement la pollution générée et d’être acteur contre cette pollution. Cependant, j’ai décidé d’agir et de transformer mes gains afin de faire un projet qui est pour la planète.

    Alors vous allez me dire : " Bah c’est con, tu fais du green washing !"

    Alors non car le green washing c’est prétendre faire quelque chose pour l’environnement. Moi je le fais concrètement via mon projet personnel qui a pour but de vivre plus “sobrement” et renover ma maison de campagne pour y vivre et y mettre suffisamment de matériaux propre pour ne plus polluer (isolation bois, phyto pour le traitement des eaux, tous les produits en bio ou concu soi-même etc.)

    Pour moi la crypto devrait servir à ce genre de projet, c’est une énorme occasion pour tout le monde de pouvoir développer une idée de projet et se sortir du monde du travail assez simplement en investissant au bon moment.

    La crypto c’est la porte ouverte à tous, à condition de se renseigner un peu et d’accepter que cette dépense énergétique ( qui est pas fou non plus, faut arrêter de dire que ca pollue plus que tout, alors qu’actuellement y’a des bateaux qui coulent avec 300 tonnes de pétroles, des avions volent chaque seconde au dessus de vous et les vacances en été vont faire exploser le compteur de CO2 dans quelques semaines) peut offrir un gain significatif dans sa vie pour développer des idée nouvelles.

    La nouvelle génération doit s’offrir cette avantage car au lieu d’enrichir des encore plus riches, ca permettra au moins de changer les choses à un peu plus niveau mais c’est mieux que rien.

    De toute façon, quoi qu’on fasse, ça va polluer terrible, donc parfois il est bien de négliger pendant quelques années pour se rendre propre le reste de sa vie.

Log in to reply