Exclusif : l’indice DeFi de FTX Exchange, en images !

  • Journalducoin -

  • -

    Nous nous quittons néanmoins avec une interrogation. Pourquoi Bitcoin ne figure-t-il pas dans l’indice ?

    Parce que Defi marche sur la blockchain etherum peut être…🤔

    2019, l’année de la DeFi (finance décentralisée) pour Ethereum

    Le Nasdaq, la principale bourse des États-Unis a inscrit un nouvel indice de la finance décentralisé, le DeFix - Decentralized Finance Index - qui suivra certains projets basés sur la blockchain. La nouvelle a été annoncée le 9 septembre et l’indice a été lancé par la société de courtage londonienne Exante.

    Une prise de conscience générale
    DeFix est le premier indice qui reflète la performance en temps réel de six solutions financières décentralisées, dont Augur (REP), Gnosis (GNO), Amoveo (VEO), Numerai (NMR), MakerDAO (MKR), et 0x (ZRX). L’indice offre aux investisseurs l’occasion de spéculer sur un ensemble de plateformes ayant un potentiel énorme sur les marchés financiers.

    Zack Hess, développeur principal d’Amoveo, l’un des projets répertoriés au sein de l’indice, s’est dit heureux de voir « une prise de conscience accrue des projets de financement décentralisés », ajoutant que cela permettrait à tous d’accéder aux outils financiers modernes.

    L’indice est répertorié par le Nasdaq sous le symbole DEFX et peut être suivi sur TradingView. Il est également disponible sur le NASDAQ Global Index Data Services SM (GIDS) et ses données seront mises à jour toutes les minutes. Ce n’est pas la première fois que le Nasdaq liste des indices liés aux cryptomonnaies. En février dernier, la bourse américaine a ajouté des indices pour le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH), respectivement le Bitcoin Liquid Index (BLX) et l’Ethereum Liquid Index (ELX).

    https://defix.fund/

    DEFIX: Dencentralized finance index (DEFX)

    https://fr.tradingview.com/symbols/NASDAQ-DEFX/