[Presse digitale] LaTribune.fr ● Comment déclarer ses cryptomonnaies aux impôts ?

  • Modérateur -

    [ LaTribune.fr ⎟ Édition numérique ⎟ 20 mai 2020 ]

    Découvrez les formules d’abonnement du journal économique et financier La Tribune
    Comment déclarer ses cryptomonnaies aux impôts ?

    Opinion. La déclaration d’impôts est à rendre dans quelques jours… 2020 ou la déclaration sur les plus-values des cryptomonnaies (bitcoin, ethereum, etc.) pour tous les foyers fiscaux français. Retours d’expériences “made in crypto”. Par Claire Desombre, consultante Blockchains Projects.


    Premières lignes Après avoir ignoré, moqué, hué, voire empêché l’achat du bitcoin, cette monnaie qui repose sur un protocole d’échanges en blockchain, et d’autres cryptomonnaies, Bercy attend désormais les déclarations des plues-values de ces aventuriers d’hier, résistants d’aujourd’hui, visionnaires de demain, sages d’après-demain pour rafler la mise de 2019.

    Rappel sur la Flat Tax

    • Depuis, le 1er janvier 2018, les spéculateurs de tous types -dont ce n’est pas l’activité professionnelle- sont soumis à la Flat Tax.

    • La “Flat Tax” est le petit nom de ce nouveau Prélèvement Forfaitaire Unique (PFU) : une « taxe forfaitaire » ou un « impôt à taux unique » imposant tous les contribuables le même taux forfaitaire de 30 % (12,8% d’impôt sur le revenu auxquels s’ajoutent 17,2% de prélèvements sociaux), sur la plus-value globale de toutes leurs opérations imposables réalisées au cours de l’année. (Soit la reprise de la méthode de calcul du PEA).

    • La Flat Tax installe un raisonnement plus simple pour calculer et s’acquitter de ses impôts en 1 fois, MAIS sans possibilité de déduction fiscale, ni d’abattement, ni d’imposition à barème progressif, ni de déduction ou de report de perte sur l’année suivante. (…)

    L’article complet en ligne : https://www.latribune.fr/economie/france/comment-declarer-ses-cryptomonnaies-aux-impots-848186.html

    1sur2.jpg 2sur2.jpg

  • Banned -

    This post is deleted!