Blabla Random
-
illisible ce post :face_with_tears_of_joy:
-
Faut lire en random :smiling_face_with_sunglasses:
-
@Deletefile
C’est marrant quand même que la Belgique qui fasse un confinement ait plus de cas que les Pays-Bas qui en font pas.
Moi je dis ça, je dis rien…
-
Tu viens de rentrer dans une nouvelle dimension où les verticales sont des horizontales et les horizontales des verticales !
Où le confinement est inutile
Où le coronavirus est une grippe bénine
Où @happycrypto s’appelle @Deletefile
Et où @biggy a de l’humour
-
salut tout le monde après quelques jours de reformulation cérébrale (c’est pas fini) me revoilà… j’ai refait ma déco qu’en pensez vous, un peu trop pharaonique peut être? toujours aussi prétentieux faut que je trouve plus sobre et a la fois cosmique …
@Deletefile tu m’enverras une (la tienne de préférence ) adresse ADA quand tu voudras ton parachute doré, mon lapin…
-
@V
T’es beau comme ça, gaffe aku va être jaloux…
Envoi moi plutot une centaine de graine !!
J’ai une folle envie de me mettre au jardinage je sais pas pourquoi. J’aime bien le fretillement du vent dans les feuilles ça détend ! :smiling_face_with_sunglasses:
Fais un don a cryptofr sinon ils en ont plus besoin que moi ! en plus c’est eux qui font le taf !
-
@Deletefile a dit dans Blabla Random :
Fais un don a cryptofr sinon ils en ont plus besoin que moi ! en plus c’est eux qui font le taf !
oui il faudra que j’y songe a l’occasion après tout… je pensais attendre de sortir mes portefeuilles de leur bourbier avant d’y songer… quel radin
-
@Deletefile pour te donner le moral…et pour ceux qui ont la main verte…
Et du ️️️️️
Attention à vous tous et gardez la pêche !
🤟
-
-
Bande de biknit drogué. Je te flusherai ça à la vidange.
L’alcool, il y a rien de mieux pour se ravager le cerveau…
Puis, vu qu’on est dans le débat et que vous êtes tous défoncé.
Je me,posais une question existentielle.
Vu qu’on a été prêt à détruire l’économie pour protéger notre santé. Si on résume, concrètement le confinement c’est ça.
Est-ce qu’on va appliquer la même logique au réchauffement climatique ? Au pesticide ? A la cigarette ? Les énergies fossiles? Le nucléaire?
Non parce que soit on joue aux hippies à fond et tout le monde il est beau et il est gentil.
Soit c’est hypocrite d’avoir fait tout ça. Pour que demain on reproduise du gaz de schiste…
Enfin, je dis ça parce que je réfléchis c’est pour ça…
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Random :
@ehpotsirk
Tu viens de rentrer dans une nouvelle dimension où les verticales sont des horizontales et les horizontales des verticales ! -
L’hôpital qui se fout de la charité.
-
Je suis un drogué légale moi Monsieur!
-
Même sur ce forum, il y a un système de notation.
Je me suis jamais pris autant de -1 depuis que je dis ce que je pense sur le coronavirus.
Combien sont capable de mettre sur leur mur facebook qu’ils ont des doutes sur l’efficacité du confinement ?
Quand tu vois l’hystérie collective…
Enfin, moi j’arrive quand même à débattre avec vous du sujet parce que les français ont l’habitude de débattre de tout même si ça finit par des -1.
Mais au Québec, les réseaux ont une telle influence sur la pensée des gens qu’ils ne sont même plus capable de remettre en question ce qu’ils lisent.
1000 like sur un post disant que les juifs ultra orthodoxe veulent pas faire le confinement = les juifs propagent le coronavirus #balancetonjuif
Les commentaires après un post sur la réouverture des écoles disent que c’est dangereux = j’envoie pas mon enfant à l’école même si 99% des morts du coronavirus au Québec ont 60ans et plus
Ça en devient écoeurant de parler avec ces moutons et de plonger dans leur océan d’ignorance.
Il y’a des critiques constructives et étayées du confinement, j’en ai posté ici et sur bla bla trading.
On ne se fait pas étriller du tout en les postant.
Toi par moment tu mélanges tout et jette le bébé avec l’eau du bain. Je pense que c’est cela qui fait coincer.On sait bien que plusieurs stratégies étaient possible.
On sait que la communication du gouvernement a dépassé la limite du foutage de gueule.
On sait que beaucoup de média baigne dans le sensationnalisme (puisque ça fait de l’audience)Mais tu peux m’expliquer sur quoi Trump est défendable (Je n’avais pas compris ce point là qd tu argumentais avec Happycrypto (il est où d’ailleurs???).
Ps: Trump est un crétin à la limite du cas psychiatrique…
-
Chui sur il se met des coups de morphines sévère grace a sa copine … et ca vient faire des leçons de morale
-
Je trouvais que Trump faisait bien de ne pas fermer l’économie et de ne pas partir dans un délire de confinement.
Mais, il l’a finalement fait.
Et ouais c’est un taré, vraiment pas l’homme de la situation
-
Je me,posais une question existentielle.
Vu qu’on a été prêt à détruire l’économie pour protéger notre santé. Si on résume, concrètement le confinement c’est ça.
Est-ce qu’on va appliquer la même logique au réchauffement climatique ? Au pesticide ? A la cigarette ? Les énergies fossiles? Le nucléaire?
Non parce que soit on joue aux hippies à fond et tout le monde il est beau et il est gentil.
Soit c’est hypocrite d’avoir fait tout ça. Pour que demain on reproduise du gaz de schiste…
Enfin, je dis ça parce que je réfléchis c’est pour ça…
Tu devrais t’intéresser au concept de “la perception du risque”, avec des auteurs comme Kahneman (prix Nobel) ou Tversky.
Tu comprends pas le fonctionnement de l’être humain avec notamment les biais cognitifs qui nous font prendre en compte tels ou tels aspects des situations pour juger un risque.
Tu fais semblant de pas te rendre compte que nos choix ne se font pas seulement sur des critères rationnelles (bienvenue dans la théorie des jeux et la perception du risque), tu fais semblant de pas te rendre compte de la différence entre un humain et un ordinateur.
-
Je trouvais que Trump faisait bien de ne pas fermer l’économie et de ne pas partir dans un délire de confinement.
Mais, il l’a finalement fait.
Je reposte ça:
Et je recite ça:
“Plus la société se pacifie, plus la tolérance à la violence et à l’aléa diminue”…
Pour dire que je ne suis pas certain que les américains auraient accepté la situation si on avait laissé faire.
On ne le saura jamais. -
-
Croissance exponentielle et pandémie.
Pourquoi le confinement est nécessaire, lavage des mains etc pour infléchir la courbe…
https://www.youtube.com/watch?v=Kas0tIxDvrg
Ces animations ont largement été réalisées avec manim, une bibliothèque Python (scrapy) libre d’accès: https://github.com/3b1b/manim
Simuler une épidémie
https://www.youtube.com/watch?v=gxAaO2rsdIs
Le code source pour cette vidéo est ici:
https://github.com/3b1b/manim/blob/shaders/from_3b1b/active/sir.pyPourquoi des épidémies comme celle du coronavirus se propagent de manière exponentielle et comment “aplatir la courbe”?
https://www.washingtonpost.com/graphics/2020/health/corona-simulator-french/Épidémie par Kevin Simler 16 mars 2020 (traduction de Boris Schapira)
Article d’origine : English
Autre traductions : español, Русский язык, italianoAujourd’hui, je voudrais approfondir avec un projet sur lequel j’ai travaillé: des simulations interactives d’une épidémie de maladie. « Interactive » signifie que vous pourrez ajuster des paramètres (comme les taux de transmission et de mortalité) et observer le déroulement de l’épidémie.
À la fin de cet article, j’espère que vous aurez une meilleure compréhension (peut-être même une intuition) de ce qu’il faut faire pour contenir ce truc. Mais d’abord !…
UN AVERTISSEMENT IMPORTANT:
Ceci n’est pas une tentative de modélisation du COVID-19.
https://epidemie.schapira.dev/Comment savoir si nous gagnons contre le COVID-19 ?
Simulation Trajectoires du covid 19 a travers le monde au 15/04/2020