[Presse] Forbes ● Cryptomonnaies : Trois questions à cinq acteurs importants de ce secteur en plein essor.

  • Modérateur -

    [ Forbes ⎟ N° 20 - Édition du printemps 2020 ⎟ Pages 152-153 ]

    Cryptomonnaies : Trois questions à cinq acteurs importants de ce secteur en plein essor.

    Pour clôturer ce focus sur les cryptomonnaies, nous avons posé trois questions à cinq acteurs importants de ce secteur en plein essor. Par Frédéric Bonelli


    • Stéphane Ifrah : CE0 et cofondateur de Napoleon Asset Management fonds d’investissement axé sur les crypto-actifs. « Ce qui compte, c’est l’adoption de cette technologie par les grands acteurs économiques. »
    • Benoît Sureau : Associé Risques & Blockchain chez PwC France. « Nous pourrions voir cette année la mise en place d’un véritable écosystème. »
    • Michaël Amar : CEO et associé du Paris Blockchain Week Summit, événement BtoB majeur sur la blockchain et les crypto-actifs. « Des centaines de millions de gens pourraient utiliser les cryptomonnaies d’ici deux ou trois ans. »
    • Adil Zakhar : CE0 et associé de Keplerk, première plateforme d’achat-vente de bitcoins dans les bureaux de tabac agréés AMF. « Je vois un parallèle entre l’arrivée d’internet il y a vingt ans et celle de cette innovation majeure aujourd’hui. »
    • Owen Simonin : Premier youtubeur français sur la blockchain, CE0 de just-mining.com et serial investisseur dans des projets et sociétés de l’écosystème blockchain et crypto-actifs. « La blockchain n’est pas une mode malgré la volatilité des cours. »

    frbs2.jpg

    Tom Syphers 1 Reply
  • Modérateur -

    Keplerk, première plateforme d’achat-vente de bitcoins dans les bureaux de tabac agréés AMF.

    Contrairement à ce qui à été écrit, Keplerk ne semble pas, jusqu’à ce jour être agréé par l’Autorité des Marchés Financier.
    Quant-au fond d’investissement Napoleon AM, l’AMF lui a seulement consenti un agrément de gestion depuis fin 2018. (https://cryptofr.com/topic/16488/presse-les-echos-l-amf-donne-son-feu-vert-pour-la-création-de-napoleon-am)