[Presse] 01Net ● La cryptomonnaie se démocratise

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    [ 01Net ⎟ N° 928 - Édition numérique du 22 avril au 12 mai 2020 ⎟ Page 12 ]

    La cryptomonnaie se démocratise

    Les temps où les échanges en monnaie virtuelle passaient pour risqués ont changé. Starbucks, Decathlon ou encore Boulanger proposeront bientôt d’acheter leurs produits en bitcoins. Par Enrica Sartori


    Extrait (…) En France, grâce à la loi Pacte adoptée en 2019, c’est un éditeur de logiciels, Global P.O.S, qui permet aux commerçants d’accepter les cryptomonnaies et de familiariser les acheteurs à ce nouveau mode de paiement. Sa plateforme Easy2Play compte déjà pour clients une trentaine d’enseignes, dont Boulanger, Decathlon, Conforama, Maisons du Monde, Intersport, Norauto ou encore Sephora. Loin des fortunes colossales de ses débuts, le bitcoin se généralise par le biais de la menue monnaie."


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