[Presse digitale] Forbes.fr ● À qui appartiennent les technologies des blockchains et des crypto-Monnaies

  • Modérateur -

    [ Forbes.fr ⎟ Édition numérique ⎟ 30 mars 2020 ]

    À qui appartiennent les technologies des blockchains et des crypto-Monnaies

    Déclenchée par la Libra et le Covid-19, la diffusion à grande échelle des crypto-monnaies aura lieu dans les prochaines semaines. La révélation de l’immensité des marchés et des enjeux géopolitiques va provoquer une guerre de brevets, pour laquelle la Chine est mieux armée. Par Vincent Lorphelin, fondateur de 100brevets.tech.


    Premières lignes La Libra, crypto-monnaie de Facebook, a allumé le feu. 80% des banques centrales préparent leur crypto-monnaie (CBDC.) Le Fonds Monétaire International les incite à préparer des licences d’émission de leurs CBDC aux opérateurs privés. Samsung intègre un porte-monnaie pouvant contenir des Bitcoin, Ether, Stellar, Klay et Tron, et un magasin d’applications décentralisées (“Dapps”) dans sa nouvelle gamme de téléphones. Au moment de voter le plan américain d’urgence Covid-19, les Démocrates veulent que les subventions aux individus soient faites en crypto-dollars pour aller plus vite. La Chine accélère les préparatifs de son crypto-yuan pour soutenir sa propre politique monétaire d’urgence. La diffusion massive des crypto-monnaies est imminente. (…)

    L’article complet en ligne : https://www.forbes.fr/technologie/a-qui-appartiennent-les-technologies-des-blockchains-et-des-crypto-monnaies/

    frbs.jpg