[Presse] Les Echos ● Avec le confinement, les particuliers se mettent à boursicoter

  • Modérateur -

    [ Les Echos ⎟ Édition du lundi 30 mars 2020 ⎟ Page 32 ]

    Découvrez les offres d’abonnement du quotidien d’information économique et financière Les Echos
    Avec le confinement, les particuliers se mettent à boursicoter

    Les courtiers en ligne constatent une vague de nouveaux venus sur les marchés financiers. Attirés par la chute des Bourses, ils pensent déceler des opportunités, mais attention aux risques.


    Extrait (…) Ces traders en herbe sont attirés par l’idée qu’après une telle chute des marchés, il y a forcément de bonnes affaires à faire. (…) Chéron [Responsable de la recherche marchés pour Binck, NDLR]a vu arriver un certain nombre de jeunes issus de la communauté des cryptomonnaies. « Ils sont passés du bitcoin au S&P500, puis à Total », s’amuse-t-il. Tout le monde ne partage pas euphorie ambiante. (…) L’Autorité des marchés financiers appelle en effet les jeunes loups à la prudence. Le régulateur alerte notamment sur la profusion en ligne des offres frauduleuses de formation éclair au trading. « Il faut tuer le mythe selon lequel on peut devenir trader en quelques heures », insiste Claire Castanet, directrice des relations avec les épargnants. Cette semaine, l’AMF a notamment mis en garde contre la montée en puissance d’arnaques proposant des investissements dans des valeurs refuges, comme l’or.

    L’article complet en ligne : https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/avec-le-confinement-les-particuliers-se-mettent-a-boursicoter-1189871

    lschs.jpg