[Presse digitale] LesEchos.fr ● Opinion. Pascal Ordonneau ancien PDG de HSBC invoice finance : La cryptomonnaie est-elle la chloroquine de l'économie ?

  • Modérateur -

    [ LesEchos.fr ⎟ Édition numérique ⎟ 26 mars 2020 ]

    Découvrez les offres d’abonnement du quotidien d’information économique et financière Les Echos
    Opinion | La cryptomonnaie est-elle la chloroquine de l’économie ?

    Pour relancer la consommation, en chute libre depuis la crise du coronavirus, il est parfois envisagé de distribuer de l’argent aux citoyens. Comment ? Plusieurs pistes sont à l’étude. Et pourquoi pas les cryptomonnaies, s’interroge Pascal Ordonneau.


    Premières lignes Pour lutter contre la maladie, il faut des médicaments. Si on trouve des miraculeux, tant mieux. Si on n’est pas sûr du résultat, tant pis. Il faut essayer. C’est d’ailleurs le débat du moment avec l’utilisation de l’hydro-chloroquine pour soigner les patients atteints du coronavirus SARS-CoV-2. Dans le domaine économique, on trouve aussi des partisans des formules révolutionnaires ou, tout du moins, disruptives. Comment préserver la liquidité des économies et comment protéger des hommes et des femmes qui se trouveront démunis faute de travail, et, par conséquent, faute de ressources. La conjonction de ces deux risques conduirait ni plus ni moins à une crise économique mondiale plus profonde et plus mondiale que celle de 1929. (…)

    L’article complet en ligne : https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/opinion-la-cryptomonnaie-est-elle-la-chloroquine-de-leconomie-1189282

    lschs2.jpg

A voir également