[Presse] Les Echos ● Pourquoi l’action des banques centrales dope le bitcoin

  • Modérateur -

    [ Les Echos ⎟ Édition du vendredi 27 et samedi 28 mars 2020 ⎟ Page 31 ]

    Découvrez les offres d’abonnement du quotidien d’information économique et financière Les Echos
    Pourquoi l’action des banques centrales dope le bitcoin

    Après le krach du 12 mars, les marchés des cryptomonnaies et du bitcoin se sont redressés, mais restent très volatils. En règle générale peu affectés par les marchés financiers traditionnels, ils sont revenus dans leur zone d’influence du fait de la dimension mondiale de la crise du coronavirus.


    Extrait (…) Les marchés avaient jusqu’ici eu peu d’influence sur son cours. Mais sa corrélation, positive, avec les actions américaines a fortement augmenté. Si les marchés boursiers chutent lourdement, le cours du bitcoin aura tendance à suivre le mouvement. Il ne constitue pas un actif refuge, qui progresse de manière systématique et ordonnée lors des grandes crises. Certains comparent plutôt cet actif « anti-establishment » à Tesla. C’est un pari technologique, prometteur mais risqué. Le bitcoin peut jouer un rôle de diversification dans un portefeuille investi sur de nombreuses classes d’actifs.

    L’article complet également en ligne : https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/les-marches-des-cryptos-et-bitcoin-tentent-de-positiver-malgre-la-crise-du-coronavirus-1189024

    lschs.jpg