[Presse] The Wall Street Journal & l'Opinion ● Pyonyang finance son programme nucléaire en volant des bitcoins

  • Modérateur -

    [ The Wall Street Journal & l’Opinion ⎟ Édition du 4 mars 2020 ⎟ Pages I & II ]

    Pyonyang finance son programme nucléaire en volant des bitcoin

    Des pirates informatiques noirs-coréens sont accusés d’avoir volé 300 millions de dollars sur quatre plateformes d’échanges de crypto monnaies. Par Aruna Viswanatha, Ian Talley et Dustin Volz


    Extrait (…) Ces pirates informatiques nord-coréens se sont rendus coupables du vol d’environ 300 millions de dollars sur quatre plateformes d’échange de cryptomonnaies. Une de ces infractions, qui n’avait jusqu’à présent pas été découverte, s’est produite en 2018 et a eu pour conséquence le vol de 235 millions de dollars sur une plateforme boursière non identifiée, selon les autorités américaines. (…) Ces dossiers ont été rendus publics juste après le lancement par la Corée du Nord de deux projectiles non identifiés au large de sa côte est lundi — ce qui serait son premier tir d’essai de l’année —, à un moment où les négociations entre Washington et Pyongyang sont au point mort. La plainte accuse également les pirates informatiques nord-coréens d’avoir volé, en novembre, près de 50 millions de dollars en ethereum sur la plateforme d’échange de cryptomonnaie sud-coréenne Upbit.


    OP01.jpg

    OP02.jpg

  • Modérateur -

    [ Le Soir ⎟ Édition du 14 mars 2020 ⎟ Page 06 ]

    Selon l’ONU, la Corée du Nord poursuit son programme nucléaire

    Par Urszula Jabłońska

    Encadré tiré de l’article “Kim Jong-un, de l’enfant pourri gâté au dictateur impitoyable” un entretien de Urszula Jabłońska avec la journaliste Anna Fifield.

    Extrait (…) Les experts de l’ONU affirment que la Corée du Nord est également impliquée dans des cyberattaques partout dans le monde, contre des institutions financières et des crypto-monnaies. « Ces attaques, assorties de risques minimes et de hauts bénéfices, sont difficiles à détecter et le fait qu’elles deviennent toujours plus complexes peut empêcher l’identification des auteurs. » (…)


    lsr.jpg