[Presse digitale] JournalDuNet.com ● Ethereum : les idées de Vitalik Buterin pour financer l'écosystème


  • Modérateur

    [ JournalDuNet.com ⎟ Édition du 2019 ⎟ Page ]

    Ethereum : les idées de Vitalik Buterin pour financer l’écosystème

    [ETHEREUM] De passage à Paris, le créateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, a donné quelques pistes pour financer les développements de la deuxième blockchain du monde.


    Extrait Lors de sa keynote, Vitalik Buterin est revenu sur une proposition qu’il a faite en avril dernier, à savoir permettre aux développeurs de wallets de facturer une fraction d’ether par transaction. Selon ses estimations, cela permettrait de récolter environ 2 millions de dollars par an. “Ce n’est pas énorme mais ce n’est pas zéro non plus”, a souligné Vitalik Buterin. Autre source de financement : la vente aux enchères d’un droit à réorganiser les transactions pour les mineurs. Le gagnant des enchères peut alors insérer ses propres transactions à la place de celles soumises avant lui. Mais elles ne doivent pas retarder une transaction spécifique. Vitalik Buterin a aussi poussé le développement de Gitcoin Grants, sorte de site de crowdfunding pour des projets open source. “Combien de fonds sont nécessaires pour l’écosystème Ethereum ? 40 milliards de dollars par an, 4 millions de dollars ?”, s’est interrogé Vitalik Buterin à la fin de sa présentation. (…)

    L’article complet en ligne : https://www.journaldunet.com/patrimoine/guide-des-finances-personnelles/1489437-ethereum-les-idees-de-vitalik-buterin-pour-financer-l-ecosysteme/

    JDN.jpg



A voir également