[Presse digitale] Médias pluriels ● Axiane Meunerie : Première farine tracée et sécurisée par la blockchain

  • Modérateur -

    [ LesMarches.reussir.fr ⎟ Édition numérique ⎟ 4 février 2020 ]

    Les Marchés est un site d’actualité du commerce alimentaire pour les industriels et les acteurs de la restauration collective.
    Une blockchain derrière la farine durable d’Axiane

    par Sylvie Carriat


    Extrait Axiane Meunerie, l’activité meunière du groupe céréalier Axéréal, annonce que les consommateurs de la farine Savoir Terre, « issue d’une agriculture française et durable », peuvent désormais « tracer avec précision » l’origine et les étapes de fabrication de leur paquet. (…) Cette démarche repose sur le respect de bonnes pratiques agricoles (…). Quant à l’environnement numérique, il a été mis en place avec Connecting Food. (…)

    L’article complet en ligne : https://lesmarches.reussir.fr/une-blockchain-derriere-la-farine-durable-daxiane

    lmrch.jpg

  • Modérateur -

    [ Agro-media.fr ⎟ Édition numérique ⎟ 06 février 2020 ]

    Agro Media est un site d’actualité et de veille stratégique de l’industrie agroalimentaire.
    Lancement de la première farine tracée et sécurisée par blockchain

    Quelques mois après son lancement en GMS, la farine « Savoir Terre », issue d’une agriculture française et durable, offre pour la première fois dans son rayon la possibilité pour les consommateurs de tracer avec précision l’origine et les étapes de fabrication de leur paquet de farine. Par Celine Agromedia


    Extrait (…) Désormais les consommateurs peuvent découvrir simplement et avec précision l’identité des agriculteurs ayant cultivé le blé tendre utilisé pour fabriquer la farine de leur paquet, ainsi que la localisation de leur exploitation. Ils pourront aussi connaître les lieux de conservation des grains, d’écrasement du blé, de conditionnement de la farine, et également des recettes gourmandes proposées par les agriculteurs eux-mêmes. Pour y avoir accès, il suffit de scanner le QR code avec son mobile et en indiquant la date limite de consommation inscrite sur le paquet, chaque consommateur accède aux informations de leur farine de manière sécurisée par la technologie blockchain. (…)

    L’article complet en ligne : https://www.agro-media.fr/actualite/lancement-de-la-premiere-farine-tracee-et-securisee-par-blockchain-36111.html

    agrmd.jpg