[Presse digitale] Capital.fr ● Comment la blockchain lutte contre la contrefaçon dans le luxe
-
[ Capital.fr ⎟ Édition numérique ⎟ 03 février 2020 ]
Comment la blockchain lutte contre la contrefaçon dans le luxe
Après avoir vainement tenté de séduire les nouvelles fortunes du bitcoin, le luxe fonce désormais sur la blockchain, sa technologie sous-jacente. Par Grégory Raymond
Extrait (…) Lors de l’explosion des cours du bitcoin en 2017, il avait un temps été imaginé que celui-ci deviendrait la monnaie de référence des nouveaux riches et qu’il fallait, de facto, accepter les paiements dans cette nouvelle devise électronique. On a ainsi vu fleurir, ça et là, quelques initiatives opportunistes de la part de marques de luxe visant à séduire un nouveau public fortuné. L’horloger suisse Hublot a sorti une montre en édition spéciale vendue l’équivalent de 25.000 dollars, quelques concessionnaires Lamborghini ou BMW ont brusquement autorisé les paiements en cryptomonnaies. On a même vu des conciergeries réservées aux geeks pousser comme des champignons ! Sauf que ce qui était valable fin 2017 lors de la frénésie des cours… ne l’est plus vraiment aujourd’hui. (…)
L’article complet en ligne : https://www.capital.fr/entreprises-marches/comment-la-blockchain-lutte-contre-la-contrefacon-dans-le-luxe-1361250