[Presse digitale] LaTribune.fr ● Opinion. La monnaie nationale traditionnelle peut-elle reposer sur la Blockchain ?

  • Modérateur -

    [ LaTribune.fr ⎟ Édition numérique ⎟ 21 janvier 2020 ]

    La monnaie nationale traditionnelle peut-elle reposer sur la Blockchain ?

    OPINION. L’émergence de nombreuses crypto-monnaies ces dernières années remet en cause la vision de la monnaie conventionnelle, souveraine et centralisée. Dans ce contexte, la technologie blockchain, transparente, sécurisée et sans organe de contrôle, apparaît être un moyen de repenser le système financier traditionnel. Par Sadry Bouhejba, CIO de Archery Blockchain.


    Extrait (…) Aujourd’hui, la monnaie est grandement dématérialisée et les nombreuses innovations technologiques relatives à la sécurité révolutionnent le paiement de nos achats quotidiens : reconnaissance vocale et faciale, empreinte digitale, etc. Bien que ces évolutions technologiques aient fortement sécurisé les moyens de paiement, il n’en demeure pas moins qu’une quantité relativement importante d’argent sort du circuit classique pour être utilisée à des fins illégales. Et si dans un futur proche, les monnaies nationales traditionnelles reposaient sur une blockchain nationale, qui enregistrerait les transactions ? (…)

    L’article complet en ligne : https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/la-monnaie-nationale-traditionnelle-peut-elle-reposer-sur-la-blockchain-837607.html

    La monnaie nationale traditionnelle peut-elle reposer sur la Blockchain_.jpg