[Presse digitale] LeMondeInformatique.fr ● Apple réaffirme son intérêt pour la cryptomonnaie

  • Modérateur -

    [ LeMondeInformatique.fr ⎟ Édition numérique ⎟ 9 septembre 2019 ]

    Apple réaffirme son intérêt pour la cryptomonnaie
    Source : Apple exec confirms cryptocurrency is on company radar

    Plus tôt cette année, Apple avait déjà évoqué le lancement possible d’une cryptomonnaie. Et en fin de semaine dernière, une dirigeante a confirmé l’intérêt d’Apple pour la monnaie virtuelle, mettant en avant « son potentiel à long terme ». Par Lucas Mearian / IDG News Service (adapté par Jean Elyan)


    Extrait (…) Après avoir annoncé la prise en charge des signatures numériques et des clés de cryptage publiques et privées, qui pourraient être utilisées pour représenter les cryptomonnaies, une dirigeante d’Apple a clairement indiqué jeudi que l’entreprise suivait de près les monnaies virtuelles basées sur la blockchain. (…) Jennifer Bailey, vice-présidente d’Apple Pay, a déclaré à CNN dans le cadre d’un événement privé organisé à San Francisco : « Nous pensons que la cryptomonnaie offre un potentiel intéressant à long terme et nous nous y intéressons ». Jack Gold, analyste principal chez J. Gold Associates, ne pense pas qu’Apple déploiera « pour l’instant » une technologie de cryptomonnaie. (…) « Apple est très fort pour résoudre les problèmes posés par les technologies et pour les expliquer aux utilisateurs finaux, mais en général, l’entreprise ne cherche pas à monter au créneau la première et ne fait son entrée sur un marché que lorsqu’il existe déjà ». (…)

    L’article complet en ligne : https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-apple-reaffirme-son-interet-pour-la-cryptomonnaie-76366.html

    Apple réaffirme son intérêt pour la cryptomonnaie - Le Monde Informatique.jpg