[Presse] PME Magazine ● (Blockchain) Interview de Mike Gault, CEO de Guardtime.

  • Modérateur -

    [ PME Magazine ⎟ Édition de août 2019 ⎟ Pages 26 - 29]

    PME Magazine est un magazine suisse traitant d’informations économiques suisse dédiées au monde entrepreneurial régional.
    La grande interview : Mike Gault « nous allons mettre un terme à l’industrie de l’audit »

    Après un «investissement stratégique» de la part de Sicpa, le CEO de la société estonienne Guardtime a redomicilié sa holding dans le canton de Vaud. Mike Gault nous explique comment la blockchain va révolutionner bien des secteurs. Par Elisabeth Kim

    Extrait (…) Ce natif d’Irlande, ingénieur en informatique quantique, peut se targuer. d’être à la tête d’une des rares entreprises à gagner de l’argent avec la blockchain. (…) « Notre ambition, c’est de créer ce «cerveau global» et la blockchain est la clé de voûte pour sécuriser tout le système. » (…) « L’un des premiers secteurs où nous travaillons, c’est la sécurité militaire. (…) Nous sommes également très actifs dans les assurances commerciales; (…) [Elles] sont un marché qui pèse 500 milliards de dollars dans le monde et on estime à 40% les coûts liés à l’inefficacité dans ce secteur! Parmi les projets d’envergure, la plate-forme blockchain dédiée aux assurances maritimes (…) Dans les télécoms, nous travaillons notamment avec Verizon, l’un des plus grands opérateurs américains, dans la sécurisation des transmissions de données 5G. » (…) « j’observe que les gens associent souvent blockchain et bitcoin. En réalité, ce sont deux domaines: les cryptomonnaies, qui ont certes leur utilité mais pas pour un usage étatique. La blockchain KSI est destinée aux gouvernements et aux entreprises afin de résoudre leurs problèmes spécifiques. Et Guardtime entend bien devenir la société de référence pour la blockchain des entreprises. » -> (…)

    PME.jpg

    © Tous droits réservés

A voir également