[Presse digitale] Les Echos ● Grand entretien : David Solomon, PDG de Goldman Sachs

  • Modérateur -

    Les Echos - Édition web du vendredi 28 et samedi 29 juin 2019

    « Chez Goldman Sachs, nous n’anticipons pas de crise financière majeure en 2020 »

    Propos recueillis par Anne Drif, Véronique Le Billon, Thibaut Madelin et François Vidal

    Extrait
    JP Morgan lance sa monnaie virtuelle. Pourriez-vous suivre le mouvement? Absolument ! Beaucoup de gens regardent dans cette direction. Mais il est trop tôt pour dire quelle plate-forme va s’imposer. Sheryl Sandberg [directrice des opérations de Facebook, NLDR] elle-même a dit qu’on était encore très, très loin du lancement. Partez du principe que toutes les institutions financières importantes dans le monde regardent le potentiel de la « tokenisation », du « stable coin » et des paiements sans frictions. (…)
    Peut imaginer que Facebook ou un autre Gafa commence avec le libra et étende ses activités aux dépôts ? Croyez-vous que les géants de la tech, qui ont d’autres sujets de préoccupation pour le moment, veuillent se soumettre aux mêmes contraintes réglementaires que JP Morgan ou Goldman Sachs ? Certes, ces entreprises ont beaucoup de clients et vont certainement essayer de les monétiser. Il me semble cependant qu’elles essaieront de sceller des partenariats avec les banques plutôt que de devenir des banques elles-mêmes. Nous sommes d’ailleurs partenaires d’Apple dans les cartes de crédit. (…)

    L’article complet également ligne : https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/chez-goldman-sachs-nous-nanticipons-pas-de-crise-financiere-majeure-en-2020-1033938

    echos.jpg

    © Tous droits réservés