[Presse digitale] LExpress.fr ● La guerre commerciale Chine-Etats-Unis fait-elle flamber le bitcoin ?

  • Modérateur -

    LExpress.fr - Édition web du 19 mai 2019

    La guerre commerciale Chine-Etats-Unis fait-elle flamber le bitcoin ?

    Après une année 2018 catastrophique, les crypto-monnaies retrouvent des couleurs depuis avril. Pour certains, le combat entre les deux géants explique ce rebond.

    Extrait (…) Le lien entre le rebond du bitcoin et la guerre commerciale sino américaine ? “Le marché des actions et celui des matières premières reculent en prévision d’une baisse de la demande mondiale sur fond de conflit entre les deux superpuissances, alors les investisseurs se précipitent sur des valeurs refuges, tel que l’or, le dollar et les crypto-monnaies”, avance Réda Aboutika, analyste marchés senior chez XTB France. Selon lui, la possibilité d’une dévaluation du yuan par Pékin afin de rendre les exportations chinoises plus compétitives et compenser ainsi la hausse des droits de douanes américains aurait poussé nombre d’épargnants de l’empire du Milieu à convertir une partie de leurs économies en Bitcoin (…). “Ce qui est sûr, c’est que les plus fortes hausses correspondent aux heures d’ouverture du marché chinois”, analyse Manuel Valente, le directeur de la recherche de Coinhouse (anciennement Maison du Bitcoin). Pour ce dernier, néanmoins, la guerre commerciale n’est pas la seule explication à ce nouveau printemps des crypto-monnaies. (…) Si les acteurs institutionnels sont de plus en plus nombreux à oser se lancer, (…) c’est que le prochain halving se rapproche à grands pas. (…)

    L’article complet en ligne : https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/la-guerre-commerciale-chine-etats-unis-fait-elle-flamber-le-bitcoin_2078782.html

    xpr.jpg

    © Tous droits réservés