[Presse digitale] Capital.fr ● Binance : le géant des cryptomonnaies devrait s’installer en France
-
Capital.fr - Édition web du 19 avril 2019
Binance : le géant des cryptomonnaies devrait s’installer en France
Info Capital. De passage en France, le directeur financier de Binance Wei Zhou a confié à Capital que la première plateforme d’échange de cryptomonnaies devrait venir développer son activité dans l’Hexagone. Une annonce aura lieu fin mai, même si on ignore encore son ampleur. La société d’origine chinoise, désormais installée à Malte, déclare 20 milliards de dollars en volume d’opérations par mois. Par Grégory Raymond
Extrait
(…) Capital : Pourriez-vous considérer une installation en France ?
Wei Zhou : (…) L’une des raisons de ma venue en France était justement de finaliser une opération dont je ne peux pas encore parler. Nous serons en mesure de l’annoncer fin mai. Ça concerne des emplois et le développement de notre activité ici.
Capital : À part une fiscalité plus faible, qu’est-ce que la France pourrait faire de plus pour être une “blockchain nation” accomplie ?
Wei Zhou : La fiscalité est quelque chose d’important, mais le secteur blockchain accorde aussi beaucoup de place à la sérénité et à la clarté du cadre réglementaire. En France, on peut désormais dire que c’est le cas. Néanmoins, des acteurs tels que Binance ont besoin que le système financier local, les banques en particulier, soit ouvert pour travailler avec nous. Pour être honnête, les banques françaises sont particulièrement traditionnelles et beaucoup d’entreprises blockchain ont du mal à ouvrir un compte. Je compte néanmoins sur leur capacité à comprendre le monde qui les entoure (…) Sans un changement à ce niveau-là, la France ne sera pas en mesure d’avoir une place de leader dans la blockchain.L’article complet en ligne : https://www.capital.fr/entreprises-marches/binance-le-geant-des-cryptomonnaies-devrait-sinstaller-en-france-1335808
Tous droits réservés