[Presse] Harvard Business Review ● La blockchain à la rescousse du service client


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    Harvard Business Review _ n°32 - Édition du 14 mars 2019 - 18,50€

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    En quoi la blockchain peut-elle vous aider à construire de meilleures relations avec vos clients ?

    La blockchain est riche d’implications pour le marketing et la publicité. Pourtant, seulement 8% des entreprises considèrent que l’utilisation de la blockchain à des fins de marketing est assez ou très importante. Par Campbell R. Harvey, Christine Moorman

    L’idée en bref
    L’État des lieux : Comme les plateformes numériques, les réseaux sociaux, la martech, la fintech et nombre d’autres innovations, la blockchain ne profitera peut-être qu’à ceux qui auront très tôt pris le train en marche et qui se seront lancés dans une quête acharnée d’innovation. L’avantage : Grâce à la blockchain, une entreprise peut contourner les tout-puissants réseaux sociaux en interagissant directement avec les consommateurs et peut partager avec eux les bénéfices de leur mise en contact avec ses produits. Les perspectives : La blockchain donne aux entreprises la possibilité de devenir plus fiables et plus fortes, d’accroître leur visibilité, de connecter leurs interlocuteurs et de rétribuer chaque personne pour sa contribution aux transactions. Le marketing et la publicité sont fondamentalement impactés par ces nouveautés.

    HBR.jpg et Marc Toledo

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