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[Presse] La Tribune ● (Blockchain) Des startups s’attaquent aux faux avis sur Internet

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    Tom SyphersT Hors-ligne
    Tom Syphers Modérateur
    a écrit sur dernière édition par
    #1

    La Tribune - Édition du 15 mars 2019

    Des startups s’attaquent aux faux avis sur Internet

    Commerce. Avis vérifiés, Uziit, PlusQuePro… Ces startups françaises se sont spécialisées dans la vérification des commentaires des clients, très consultés par les internautes. Par Anaïs Chérif

    Extrait (…) Si un commentaire élogieux peut précipiter l’achat, un avis de client déçu pourra au contraire nuire à la réputation d’une entreprise… Alors que les faux commentaires pullulent sur Internet, une flopée de startups se sont lancées sur le marché de la vérification d’avis clients. (…) Uziit, fraîchement créé en 2018 à Toulon, commercialise un logiciel de gestion d’avis clients à destination des TPE-PME. Sa particularité? Utiliser la blockchain (…). « La blockchain permet de rétablir la confiance puisque les clients ont la certitude que leur avis sera utilisé, et ne pourra pas être modifié. Avec davantage de transparence, les entreprises peuvent utiliser les avis clients pour améliorer leur offre de service et être à l’écoute. C’est pourquoi les entreprises disposent d’un droit de réponse pour tous les commentaires » [affirme] Anne-Marie Richier, [cofondatrice et présidente de Utiiz, NDLR] Concrètement, après un achat sur Internet, le client reçoit un lien par mail ou par sms pour une demande de notation. Il doit apporter la preuve d’être véritablement un acheteur, via son numéro de facture ou numéro de commande qui sera stocké dans la blockchain. (…)

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