[Presse digitale] LeMondeInformatique.fr ● Blockchain : des dépenses mondiales de 12,4 Md$ d'ici 2022

  • Modérateur -

    LeMondeInformatique.fr - Édition web du 8 mars 2019

    Blockchain : des dépenses mondiales de 12,4 Md$ d’ici 2022

    Selon IDC, d’ici trois ans, les dépenses dans la blockchain devraient atteindre 12,4 milliards de dollars au niveau mondial. La croissance sera particulièrement tirée par le secteur financier et les États-Unis sont le pays qui investira le plus dans la technologie de grand livre distribué. Par Lucas Mearian, Computerworld (adaptation Jean Elyan)

    Premières lignes Selon un nouveau rapport d’IDC, l’essentiel des dépenses mondiales consacrées aux nouveaux réseaux Blockchain - près de 2,9 milliards de dollars cette année - concernera le secteur financier. Les banques, le secteur des valeurs mobilières et des investissements et celui de l’assurance y contribueront à plus de 1,1 milliard de dollars. Dans son étude, le cabinet de recherche fait également remarquer que les mises en œuvre de la blockchain passeront rapidement des étapes pilote et de preuve de concept à une mise en production dans le monde réel. (…)

    L’article complet en ligne : https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-blockchain-des-depenses-mondiales-de 12-4-md$ d-ici-2022 -74585.html

    aa.jpg

    © Tous droits réservés