Status licencie 25% du personnel en raison du déclin du marché

  • -

    La plateforme de discussion en ligne d’Ethereum – Status – licencie 25% de son personnel en raison du récent déclin du marché des cryptomonnaies.

    Status, est une application mobile open source basée sur Ethereum. Fondée en 2017 en Suisse, elle permet à ses utilisateurs de discuter, de traiter et d’accéder à des DApps.

    Au travers de cette nouvelle, Jarrad Hope – co-fondateur -, explique que la plateforme n’est plus rentable en raison du déclin des cryptomonnaies. La société ne s’attendait évidemment pas à une chute de près de 80% de l’Ethereum depuis août 2018 :

    « La situation s’est aggravée par le fait de ne pas avoir de partenaires bancaires solides. Cette absence de partenaires provient de la difficulté d’ouvrir des comptes bancaires pour des projets de cryptographie jusqu’au deuxième trimestre de cette année.”

    Status s’adapte au marché

    Status a également ajouté que 25% de son personnel n’était pas essentiel au maintien du projet, ainsi qu’à sa croissance à long terme. C’est à la suite de cette déduction que l’entreprise a décidé de réduire son effectif. Mais ce n’est pas tout ! Le reste du personnel a dû accepter une réduction de salaire. Pour combler cette baisse, les salariés percevront une compensation en devises numériques, pour “aider à compenser la réduction”.

    Pour optimiser sa gestion suite à la crise du marché, Status puisera dans ses fonds en fiducie ainsi que dans ses avoirs en ETH. L’entreprise compte également sur ses salariés pour contribuer activement au développement de ses deux projets – tenir le livre blanc et l’utilisation de l’application.

    Status n’est pas la première à recourir à ses licenciements pour rester rentable. En novembre, Steemit – une startup dans le domaine des cryptomonnaies – a licencié plus de 70% de son personnel. Les coûts étaient insupportables pour l’entreprise, et leurs jetons se vendaient de moins en moins.

    Le 14 novembre marqua le début du déclin des cryptomonnaies. Avec une baisse de 6 400 dollars à 5 506 dollars pour le BTC. L’ETH quant à lui, s’est retrouvé à près de 83,50 dollars.

    ffmad 1 Reply
  • Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admin -

    c’est étonnant qu’ils licencient aussi “tôt”

  • -

    Ils ont peut être profité de ce moment pour restructurer et limiter les coûts néanmoins ça semble logique étant donné la perte occasionnée pour certaines entreprises…

Log in to reply