Quand Binance s’attaque à la désinformation des cryptomonnaies

  • -

    Le site d’exchange de cryptomonnaies Binance a lancé une multitude de contenus éducatifs afin de lutter contre la désinformation des cryptos. Avec près de 500 articles à disposition, Binance souhaite contrer l’inexactitude de certaines informations.

    Binance, connu pour ses records de volume en bourse, prendra en charge le projet avec près de 15 langues disponibles. Le directeur de la croissance du groupe s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet :

    “La désinformation se propage extrêmement vite. Les gens citent souvent des articles incorrects ou trompeurs”

    Lin a également souligné :

    “Avec Binance Academy, notre objectif est de fournir une plate-forme entièrement neutre avec des informations éducatives impartiales, de qualité.”

    Le contenu n’est, pour l’instant, pas présenté dans les détails. Néanmoins, nous savons que le sujet traitera de la Blockchain, de la sécurité et de l’économie, ainsi que de “guides utiles”.

    Un combat contre la désinformation
    Cette annonce, de combat contre la désinformation, se déroule à un des moments où le Bitcoin fait le plus parler de lui. Caractérisé par des baisses récentes et multiples, le BTC – tout comme les autres cryptomonnaies – est très suivi ces derniers temps. Le moment choisi par Binance n’est sans doute pas anodin.

    Cette grande société d’exchange n’est d’ailleurs pas la seule à avoir initié ce type de combat. Certaines infrastructures y sont même dédiées. C’est le cas de Gibraltar, par exemple, un programme y a été approuvé par le gouvernement visant à développer des cours de formation à la Blockchain.

    ConsenSys – une startup et un incubateur Blockchain -, co-fondateur de l’Ethereum, a également proposé des plans d’éducation Blockchain. Certains enseignants se joignent également au mouvement, comme on peut le voir à Oxford.

    A lire également : crypto247.

Log in to reply