Vinny Lingham : le BTC, peu de changement dans les mois à venir



  • Vinny Lingham, CEO de la société de gestion d’identité Civic, a fait une récente déclaration concernant le Bitcoin, dans une interview accordée à CNBC le 26 novembre. Selon lui, le BTC stagnera pendant plusieurs mois.

    Lingham a d’ailleurs apporté quelques précisions sur ses suppositions. D’après lui, le BTC se stabilisera entre 3 000 et 5 000 USD pendant au moins trois mois. Il a par ailleurs émis des doutes sur la baisse du Bitcoin autour des 3 000 dollars. Notamment aux vues des achats à court-terme de cette cryptomonnaie.

    En résumé, il voit cette situation comme une période de stagnation. En revanche, si le marché ne sort pas de cette tendance baissière, le Bitcoin pourrait bien descendre en dessous de la barre symbolique des 3 000 dollars.

    Toujours selon Lingham, il est actuellement risqué d’acheter du BTC, cependant, le potentiel de gain serait plus élevé :

    “Je pense que les risques actuels l’emportent de toute façon sur les avantages à court terme. Il y aura de meilleures opportunités plus tard. Vous devrez peut-être payer un peu plus, mais acheter à ce niveau – 5 700 $ ou 6 000 $ – dans le futur serait évidemment un prix plus élevé. Le risque serait réduit si le BTC pouvait revenir à ce niveau et faire un retour à ses sommets précédents.”

    Il pense également que certains individus investissent dans le Bitcoin, voyant en lui une réserve de valeur. Certains autres le considèrent comme un réseau de paiements comparable à MasterCard ou Visa.

    Lingham, une vision controversée
    Autrefois optimiste, quant au futur du Bitcoin, Lingham a pourtant mentionné la possibilité d’une nouvelle bulle spéculative, au travers d’un article de blog, écrit en février 2017. Il a également expliqué que le marché devrait être contrôlé si il voulait être perrin. Cela n’a pas manqué de froisser la communauté qui voit avant tout les cryptos, comme un moyen de se détacher des contrôles.

    Plus tôt dans la semaine, Mike Novogratz – fondateur de Galaxy Digital – s’est également exprimé sur l’avenir des cryptomonnaies. Ce dernier estime une possible remontée du marché en début d’année prochaine.

    https://crypto247.fr/


 

A voir également