J'utilise un tradebot pour mon trading ... et vous ?



  • J’ai lu que peu d’articles sur les sites, forums et blogs français sur ce logiciel open source et gratuit qu’est Gekko.

    Pourtant, je trouve que dans un marché très volatile comme celui des crypto-monnaies, il est assez utile d’utiliser un système automatique, connecté 24h/24, 7 jours/7.

    Gekko, qui est un logiciel Trade bot, open source et freeware, qui fonctionne sur Windows et Linux (à voir pour Mac). Je trouve juste dommage que les stratégies natives proposées sur ce logiciel ne se basent que sur un seul indicateur à chaque fois et aucune n’intègre de Stop loss, ce qui est encore plus dommage.

    Personnellement, j’ai développé une stratégie basée sur 4 indicateurs (MACD, RSI, StochRsi et les bandes de Bollingers) et avec trois niveaux de stop loss différents (sur chaque opération achat/vente et par rapport à la totalité des gains déjà acquis et un en cas de baisse sur X bougies). J’obtiens ainsi de biens meilleurs résultats qu’avec un seul indicateur et sans stop loss.

    • 701% sur le BNB en 7 mois
    • 86% sur le BCC, sur les 2 derniers mois
    • 111% sur l’EOS, les 2 derniers mois.

    (Malgré les 15 derniers jours sans opérations du fait de la stagnation du marché)Je ne dis pas que c’est optimal, mais avec un seul indicateur les résultats sont jusqu’à 10 fois moins bons.

    J’ai créé plusieurs comptes sur Binance et j’ai plusieurs occurrences Gekko qui tournent sur mon serveur. Oui l’utilisation de SQLite est problématique, car c’est un système qui supporte mal les accès concurrentiels aux fichiers, donc j’ai une occurrence pour mes test sur les données passées, 2 pour les tests sur les données en live et 4 pour le trading en live, comme ça pas de risque de plantage. ;o)

    J’ai sécurisé mon système. J’ai installé mes occurrences Gekko en tant que service sur un serveur Linux qui tourne tout le temps, avec un accès sécurisé par un certificat SSL, un proxy et mot de passe et la possibilité d’accéder au système que depuis certaines adresses IP qui me sont personnelles. De plus mon serveur m’envoie des SMS lors d’une connexion et lors des achats/ventes avec le % de gain/perte de chaque opération et ça grâce aux marqueurs que j’ai placé dans mon script de stratégie et qui arrivent dans des fichiers log qu’un autre daemon analyse en temps réel.

    Il est évident que l’automatisation du trading, n’empêche en rien la surveillance des opérations, mais aussi et surtout du marché des crypto monnaies sur lesquelles on mise.

    Et vous, qu’utilisez-vous pour trader ?


  • Mineur

    Perso j’utilise la bible et le chapelet 😃

    Plus sérieusement. Vu que je suis une quiche en trading, je ne fais que du HODL.
    Mais dès que j’en aurai l’opportunité effectivement je me lancerai sur du swing/day trading avec l’aide d’un bot comme le tien. Mais encore faudrait-il comprendre comment sa fonctionne et mettre en place une stratégie pour guider le bot.
    Sinon j’entends souvent parler de Cryptohopper et de Python CCX qu’on m’a conseillé.



  • @chuck a dit dans J’utilise un tradebot pour mon trading ... et vous ? :

    Perso j’utilise la bible et le chapelet

    MDR !!

    Il y a le projet Kryll qui fait ses preuves en ce moment basé sur la blockchain. Son utilisation est très userfriendly, pas comme Gekko que j’ai testé et encore moins Trailerprofit. Cryptohopper est assez simple de prise en main mais il faut avoir quelque notions comme tout les Bots.

    Kryll est un projet français : https://kryll.io/



  • oui krill j en ai entendu parler hier, je taperai un oeil de ce coté la, pour mes petits trades a 2 Satochi(ben oui on dit pas 2 balles ici ).
    mais content de voir qu on en parle ici



  • Kryll est une bonne interface visuel et fais le Taf.



  • @chuck Je te comprends, un moment j’ai utilisé ma boule de cristal et les fortunes cookies chinois … Mais j’ai vite eu l’impression qu’ils se moquaient de moi avec ses messages “demain la fortune vous sourira” ;o)

    En ce qui concerne “Python CCX” je ne connais pas.

    Par contre Cryptohopper est facile à prendre en mains, mais ce qui me gonflait, c’était de débourser 600€/an en plus des commissions de la plate-forme d’échange pour avoir le droit d’utiliser plus de 2 indicateurs.

    L’autre côté qui me dérange bien plus, c’est de fournir des clés privées permettant d’accéder à nos portefeuilles de crypto (donc de les voler en les vidant), sur des sites qui ne sont pas plus sécurisé que ça. Juste un mot de passe, pas d’autre vérification. Sur Binance j’ai au moins un SMS de validation en plus de mot de passe.

    @le_choux pour ce qui est du projet Kryll, il est sorti qu’en aout de cette année, donc mon gekko tournait déjà depuis 6 mois ;o) et attention il sera payant à partir de ce mois de novembre ;o)

    Il est vrai qu’il est très simple d’utilisation, même si je n’ai pas compris pourquoi on ne pouvait utiliser que le MACD et le RSI comme indicateur (les autres sont grisés).

    Mais personnellement, là où j’ai obtenu 111% de plus-value réellement sur de vraies transactions en temps réel, j’obtiens 12.46% avec les mêmes dates et la même stratégie sur l’interface de Krill … donc, à moins d’avoir fait une erreur quelque part, mais ne je vois pas où j’aurais pu en faire puisqu’il suffit de mettre exactement les mêmes paramètres du MACD et RSI que ce que j’ai paramétré sur Gekko, je n’explique pas cette différence énorme. J’ai même placé les mêmes stops loss que sur ma stratégie.

    Sur le MACD il n’y a pas la possibilité de paramétrer la persistance de l’histogramme, moi j’ai même ajouté ce paramètre sur le StochRSI. Donc pas convaincu.

    Donc je reste sur mon Trade bot, qui a une interface moins conviviale mais qui permet de faire des tas de choses avec pas moins de 110 indicateurs et tout ça gratuitement et des résultats bien meilleurs et tout ça avec pas moins de 3 contrôles lors des connexions, une seule IP autorisé, un sms de validation en plus du mot de passe. De plus, les très gros avantage est que je peux placer des traceurs et récupérer des centaines d’informations lors des tests qui me permettent d’optimiser mes stratégies. Du coup j’y ai intégré des règles personnelles qui me font gagner de 20 à 30% de plus par mois ;o)

    Mais je pense que pour la plupart des gens ce sont des interfaces faciles. Ceci dit, cela n’empêche en rien la phase d’apprentissage des indicateurs, des règles de base de la bourse, sans quoi, que l’on soit sur une interface intuitive ou pas, cela n’empêchera pas de perdre beaucoup. Faites attention tout de même. Je sais que beaucoup de gens n’aiment pas apprendre, mais c’est toujours nécessaire si ne on veut pas tout perdre.

    Respectez cette règle d’or : N’investissez jamais plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.


  • Mineur

    @la-truffe le tradebot en question c’est un logiciel open source ou c’est ton bot perso ?



  • Bonjour,

    Je suis aussi intéressé par ce logiciel et j’ai créé un compte, bon on dirais de la logique de programmation.
    Je me poserai un peut plus tard dessus.



  • @chuck C’est un open source, mais il est prévu que tu puisses développer ta propre stratégie en ajoutant un script Javascript (donc facile) dans le répertoire des stratégies et en utilisant les ressources déjà proposées nativement par Gekko.

    Tu trouveras toute la doc ici trade bot Gekko

    L’avantage c’est qu’il s’utilise aussi bien sur Windows que sur Linux ;o)



  • Franchement je ne suis pas certain de la validité de votre projet Kryll …

    J’ai pris un seul et unique indicateur le MACD (pas de stop loss, pas de condition, et MACD c’est toujours la même formule peut-importe la plate-forme) et j’ai prix comme plate-forme d’échange Binance pour des transactions EOS/USDT.

    Sur exactement la même période et exactement le même paramétrage du MACD
    sur Kryll j’obtiens -52% avec 297 transactions (soit 5 transactions par jours !!!)
    Sur Gekko j’obtiens +42% avec seulement 17 transactions et encore si j’ajoute une pertinence de 2 (impossible à faire sur Krill) j’obtiens une plus valu de 54%

    Sur Gekko ça ressemble beaucoup plus à ce que j’ai obtenu en vrai (en simulation, on a généralement de meilleurs résultats qu’en live). J’ai eu plus en live, car j’ai ajouté d’autres indicateurs et des stoploss, mais 15 transactions en live pour une plus valu de 87% … loin de 297 proposées par Kryll et ses -52%.

    Pour info, sur cette période, sans transaction, juste en achetant au début de la période et en revendant à la fin, l’EOS à pris +18%, donc sur le Kryll avec le MACD qui est un très bon indicateur, on fait moins bien que la progression naturelle de la crypto monnaie elle-même … Je ne comprends pas.

    Quelqu’un utilise-t-il Kryll en live et qu’est qu’il en ressort ?


  • Mineur

    @la-truffe a dit dans J’utilise un tradebot pour mon trading ... et vous ? :

    En ce qui concerne “Python CCX” je ne connais pas.

    Hello @la-truffe,

    voilà si tu veux tester https://github.com/ccxt/ccxt/tree/master/examples

    j’espère que je t’ai filé le bon repo.

    Sinon en tapant “python ccxt trading bot” dans google tu verras également pas mal de lien mais surtout des vidéos de tuto


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.