Cryptomonnaies : Coinhouse se met au conseil en investissement sous la supervision de l’Autorité des marchés financiers (AMF)

  • -

    La maison mère de la société vient de recevoir le statut de conseiller en investissements financiers (CIF). Une première en France pour une société 100 % crypto.
    La « galaxie Coinhouse » continue de s’étendre. Déjà présente sur le créneau des cryptoactifs grâce à sa boutique parisienne et à sa plateforme en ligne, la société française lancée en 2014 se met au conseil en investissement.

    Selon nos informations, la holding de Coinhouse vient de recevoir l’agrément pour officier comme « conseiller en investissements financiers » (CIF). Un agrément délivré par la profession, et qui est attribué pour la première fois en France à une société 100 % crypto.

    Séparation des activités
    La maison-mère de Coinhouse, Arizen, a reçu officiellement le statut de CIF la semaine dernière. « On échangeait depuis des mois avec le régulateur pour passer cette nouvelle étape », confirme Nicolas Louvet, patron de Coinhouse. Grâce à ce statut, Arizen va pouvoir légalement offrir des conseils à ses clients, sous la supervision de l’Autorité des marchés financiers (AMF).

    https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0302212434386-cryptomonnaies-coinhouse-se-met-au-conseil-en-investissement-2202804.php

Log in to reply