[Presse] Le Temps ● (Géorgie) Au pays des mineurs de cryptomonnaie


  • Modérateur

    Le Temps - Édition du mardi 21 août 2018

    Au pays des mineurs de cryptomonnaie

    La Géorgie s’est spécialisée dans le minage en tirant avantage du faible coût de l’électricité. Particuliers et entrepreneurs sont attirés par des gains rapides, mais aussi par la promesse libertarienne d’une économie débarrassée de l’Etat Par Clément Girardot

    Extrait (…) D’après deux récents rapports de l’Université de Cambridge et de la Banque mondiale, la petite nation caucasienne de 4 millions d’habitants figure dans le top 5 mondial concernant le minage de cryptomonnaies. (…) Le tarif pour les consommateurs tourne autour de 9 centimes de francs le kWh et il peut descendre pour les entreprises basées dans les zones franches jusqu’à 5 centimes. (…) Certains politiciens d’opposition tente de lancer une polémique autour de la faible hausse des prix de l’électricité en l’imputant au minage. (…) En Géorgie, cet engouement pour la crypto-économie prospère aussi sur la défiance envers l’Etat causée par le rejet de l’expérience communiste et des régimes souvent corrompus qui ont succédé. (…)

    L’article complet également en ligne : https://www.letemps.ch/economie/pays-mineurs-cryptomonnaie

    Astuce : certains médias proposent un nombre limité d’articles en accès libre. Pensez à ouvrir votre lien dans une “fenêtre privée” de votre navigateur. Le texte apparaitra dès lors dans son intégralité.

    0_1534829324807_ts.jpg

    © Tous droits réservés

  • Modérateur

    Edit version papier. Mise à jour du châpo et du visuel