[Presse digitale] LesEchos.fr ● Jeux vidéo : Robot Cache fait le pari de la blockchain

  • Modérateur -

    LesEchos.fr - Édition web du 17 août 2018

    Jeux vidéo : Robot Cache fait le pari de la blockchain

    La plateforme veut permettre aux joueurs de revendre leurs jeux numériques : une mine d’or encore sous-exploitée. Par Etienne Combier

    Extrait Après avoir investi des terrains aussi différents que le droit d’auteur, la finance ou encore le vote, la blockchain se développe dans le jeu vidéo. Son premier représentant se nomme Robot Cache. (…) Alors que le support physique permettait aux joueurs de revendre leurs jeux (et alléger leur coût), le format numérique reste cantonné à un usage unique, celui de son propriétaire, du fait d’un manque de fiabilité entre une copie « officielle » et une copie piratée du jeu. Ce manque de confiance et de traçabilité peut être combattu par la blockchain. (…) Côté utilisateurs, Robot Cache mise sur une autre carotte numérique pour trouver ses utilisateurs. Blockchain oblige, la plateforme a développé sa propre cryptomonnaie, l’IRON, qui permettra d’acheter des jeux. (…)

    Astuce : certains médias proposent un nombre limité d’articles en accès libre. Pensez à ouvrir votre lien dans une “fenêtre privée” de votre navigateur. Le texte apparaitra dès lors dans son intégralité.

    0_1534505642789_e.jpg

    © Tous droits réservés