ETH : la dApp FOMO3D siphonnée à cause d’un “bug”

  • -1
    Journalducoin -

    FOMO3D, c’est l’histoire d’une dApp : nous attendons tous de pouvoir démontrer au monde que la révolution passera par la blockchain et les smart contracts, mais ce ne sera pas le cas cette fois… Certaines des dApps les plus utilisées sont loin de contribuer pour le moment à la révolution financière en cours.

    L’article ETH : la dApp FOMO3D siphonnée à cause d’un “bug” est apparu en premier sur JournalduCoin.com.

    https://journalducoin.com/altcoins/eth-la-dapp-fomo3d-siphonnee-a-cause-dun-bug/

  • -

    Lol, merci pour la pub ^^

    Vous pouvez retrouver un sujet complet sur Fomo3D ici-même 😉

    J’adore et je rigole quand les “lanceurs d’alerte” parle au conditionnel et ne donnent aucune preuve tangible et vérifiable si ce ne sont des “ont-dits”.

    Jusqu’à preuve du contraire, aucun “exploit” n’a été réalisé sur le contrat Fomo3D, intrinsèquement immuable.

    Il est certain que des “petits malins” ont développé des bots afin de “pomper” le pot de largage Airdrop. Mais rien de louche car ils passent forcément par “le bouton rouge”, et pour cela ils doivent posséder au moins 100 P3D.
    De plus ce mini-jeu a été conçu pour ça, et il oblige les gagnants à se séparer d’une partie de leur wallet Metamask (entre 1 et 99%)

    Pour alimenter un peu plus le sujet d’un “éventuel” exploit du contrat F3D, un dev (@Inventor) a créé un nouveau mini-jeu, inspiré de l’exploit récemment constaté sur Etherscan (Gohan)
    Ce mini-jeu reprend un peu le principe du bouton rouge, mais cette fois-ci il est ouvert à tout le monde, enfin, à tous ceux qui voudraient s’y risquer ^^

    Fomo3D est un jeu, il n’a pas vocation à “révolutionner” le système financier, mais il contribue grandement avec PoWH3D à révolutionner l’utilisation de la Blockchain.
    En la matière, la complexité des interactions internes ne sont codées que dans 4 contrats (pour F3D) quand d’autres Dapps utilisent plus de 30 smart contrats pour des opérations bien moins compliquées (Augur).

    Bref, juste une question : où est la preuve de votre affirmation "la dApp FOMO3D siphonnée à cause d’un “bug” ?
    Ne serait-il pas plus honnête et “journalistique” d’employer le conditionnel dans votre titre (comme vous l’avez fait tout au long de votre article) ?

    Et pour information, il suffit d’aller sur le site https://exitscam.me (l’unique site officiel de Fomo3D) officiel pour constaté que le pot est de 21624 ETH, et non 25000 ETH tel qu’indiqué dans l’article de CoinCoin…

    Raniva 1 Reply
  • -

    @juxx a dit dans ETH : la dApp FOMO3D siphonnée à cause d’un “bug” :

    mais il contribue grandement avec PoWH3D à révolutionner l’utilisation de la Blockchain.

    Bonjour @Juxx
    Je ne suis pas intervenu sur ton post mais j’ai pris le temps de lire et de regarder de quoi il en découlait et je n’ai vraiment pas saisi en quoi c’etait révolutionnaire dans l’utilisation de la blockchain.
    C’est une simple loterie, rien d’excitant pour ma part , je n’aime pas les jeux de hazard, ca me fait penser au Loto ou tu prend ton ticket et tu croises les doigts pour gagner, pas vraiment tres interactif

    Je me dis que t’as reaction est bizarre quand meme, tu fais parti de l’equipe de dev ??
    tu dis merci la pub…
    Perso si je suis simple acheteur de clé , je réagirais autrement que de parler d’un mauvais coup de pub

  • -

    “Difficile de dire en l’état s’il s’agit réellement d’un bug dans le code du smart contract, exploité par des pirates, ou bien d’un vulgaire “exit scam” par les développeurs de FOMO3D à l’aide d’une backdoor implantée de novo.”

    Vraiment ?
    Avez-vous vraiment lu le “tutorial” de Péter Szilágyi sur reddit ?
    Le problème vient effectivement d’une erreur des dévs dans le smart contract de FOMO3D qui permet de contourné la vérification du fait que ce soit un human ou un smart contract qui essai d’avoir le pôt du airdrop. Cette exploit n’atteint que le airdrop et n’assure qu’une plus forte probabilité de l’avoir, ou ils faut déployer un assez grand nombre de smart contract.

    Bref je n’ai jamais été du genre a croire sur parole tout les articles que l’on peut voir quelque soit l’origine, celui la ne sort pas du lot.
    /!\ Je ne dit pas que le projet est exceptionnel mais il as le mérite d’avoir était bien pensé et réalisé si on prend le temps de s’intéresse aux maths et au code qu’il y a derrière (sous réserve qu’on puisse le comprendre évidemment) mais prétendre qu’il puisse s’agirent d’une backdoor monter par l’équipe est quand même bien bas /!\