[Presse digitale] LesEchos.fr ● Blockchain : 5 jeunes passionnés à suivre en France
-
LesEchos.fr - Édition web du 18 juillet 2018
Blockchain : 5 jeunes passionnés à suivre en France
Par Déborah Loye
-
Clément Jeanneau, 24 ans, cofondateur de Blockchain Partner**
Cela faisait pas mal d’années que j’entendais parler des crypto-monnaies, mais c’est seulement en 2015 que j’ai découvert la technologie sous-jacente, la blockchain. Et quand j’ai tapé “blockchain” dans un moteur de recherche, j’ai réalisé qu’il n’y avait que des articles en anglais ! -
Sajida Zouarhi, Blockchain Architecte chez Consensys
“J’ai fait une formation d’ingénieur puis une thèse en informatique. Je suis partie à Grenoble pour travailler chez Orange Labs, où mon sujet d’études était la traçabilité et l’intégrité des données critiques. C’est donc assez naturellement que j’ai été sollicitée pour faire une étude sur la blockchain. -
Brian O’Hagan, marketing manager chez Coinhouse
“J’ai découvert bitcoin lors de mes études d’économie en Irlande. Pour être honnête, c’est un ami qui surfait sur le darknet qui m’en a parlé… Je m’y suis intéressé à nouveau quelques années plus tard, grâce au podcast de Wences Casares, un milliardaire argentin qui a notamment lancé Xapo, et qui expliquait comment le bitcoin était une réserve de valeur, une sorte d’or digital. -
Primavera de Filippi, chercheuse au CNRS
“J’ai découvert bitcoin par mes fréquentations internet, j’ai toujours été assez geek donc je suis naturellement tombée dessus. Ensuite, je l’ai mis de côté parce que j’avais l’impression que ça ne prenait pas vraiment… Puis je me suis lancée dans un post-doc pour étudier les implications juridiques des architectures décentralisées sur internet, et je me suis de fait intéressée à nouveau à la blockchain. -
Renaud Loubert-Aledo, 32 ans, rédacteur en chef de Blocs
“J’ai découvert bitcoin sur le darknet, puis je me suis intéressé aux autres crypto-monnaies parce que je me suis dit qu’il s’agissait de canaux intéressants pour investir mon argent. C’est en faisant des recherches sur ces projets que j’ai pris la mesure du potentiel de la blockchain. (…)
L’article complet en ligne : https://start.lesechos.fr/diaporamas/blockchain-5-jeunes-passionnes-a-suivre-en-france-12435.php?id_photo=4
Tous droits réservés
-