[Presse digitale] LesEchos.fr ● (Bitconnect) Youtube mis en cause dans une pyramide de Ponzi


  • Modérateur

    LesEchos.fr - Édition web du 10 juillet 2018

    Cryptomonnaie : Youtube mis en cause dans une pyramide de Ponzi

    L’hébergeur de vidéos serait impliqué dans ce qui s’apparente à la plus grosse escroquerie de la courte histoire des cryptomonnaies.

    Extrait C’est la plus grosse arnaque aux cryptomonnaies depuis l’arrivée du bitcoin . Depuis deux ans, la plateforme Bitconnect s’est fait connaître en promettant à ses clients une rente fixe et alléchante grâce aux devises numériques. Mais la belle histoire a tourné court, et la société se retrouve aujourd’hui au coeur d’un scandale qui pourrait faire pas mal de vagues. (…) Mais sans un marketing et une communication bien ficelés, Bitconnect n’aurait pas pu toucher autant de monde. Et c’est là que l’affaire prend une autre ampleur… Dans un document judiciaire diffusé par Coin Telegraph, on apprend en effet que Youtube pourrait être rattrapé par le scandale. Il est reproché à l’hébergeur de vidéos de ne pas avoir protégé ses utilisateurs d’une fraude manifeste, et d’avoir même permis la promotion de cette « pyramide de Ponzi » d’un nouveau genre. (…)

    L’article complet en ligne https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0301946800800-cryptomonnaie-youtube-mis-en-cause-dans-une-pyramide-de-ponzi-2191138.php

    0_1531221760913_modele copie.jpg

    © Tous droits réservés


Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.