[Presse] Harvard Business Review H.S. ● La vérité sur la blockchain : Il faudra des années pour transformer le monde des affaires, mais l’aventure commence maintenant.


  • Modérateur

    Harvard Business Review Hors-série LE MUST - N°6 - Édition de printemps 2018 20 €
    Harvard Business Review est l’édition française bimestriel de la revue économique américaine de l’université américaine Harvard.
    Il s’agit de la rérédition de l’article précédemment publié en février/mars 2018 évoqué sur le forum.

    La vérité sur la blockchain : Il faudra des années pour transformer le monde des affaires, mais l’aventure commence maintenant.

    Les contrats, les transactions et leur enregistrement figurent parmi les cadres déterminants de nos systèmes économiques, juridiques et politiques. Par Marco Iansiti et Karim R. Lakhani.

    Extraits
    La blockchain n’est pas une technologie « disruptive » qui peut défier un business model traditionnel et vite supplanter des entreprises existantes.
    La blockchain pourrait réduire considérablement le coût des transactions et, si elle était largement adoptée, remodeler toute l’économie.
    Les contrats intelligents sont peut-être les applications de la blockchain ayant le plus grand potentiel de transformation.
    Les décideurs devraient évaluer soigneusement les risques que présentent les expérimentations de la blockchain.

    0_1526709726698_modele copie.jpg

    © Tous droits réservés


Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.