Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc
-
@raniva Nous avons testé les solutions de CB mentionnées dans votre lien, en tant que résident de Madagascar :
- Viabuy : non disponible à Madagascar
- Payoneer : disponibilité de la CB à Madagascar pas claire ; en tout état de cause un compte bancaire est requis (inaccessible pour 97% de la population donc)
- Skrill : disponibilité de la CB à Madagascar pas claire ; en tout état de cause la devise MGA est non disponible (donc des frais de change de +5% sont à prévoir sur chaque transaction)
- Paytop : CB non disponible à Madagascar
- Veritas : non disponible à Madagascar
Note : on n’a pas fait le test pour tous les pays mais il semble qu’on obtiendrait des résultats similaires en tant que résident du Sénégal, Togo, RDC, Cameroun, etc.
-
@vincentjacques ok la cb avance, les achats-ventes avancent tout avance et rien n’arrive. Les doutes exprimés sur ce forum prennent corps. Il serait bon malgré le non respect de délais fantaisistes annoncés qu’on arrive quelque part (ou pas). Alors pour quand des résultats ?
-
Bonjour
J’avais transférer mes paypites sur Etherdelta pour les vendre mais bon à ce jour toujours rien. Il y a juste les même 2 ordres de vente depuis 1 mois de 400 et 199 paypite et aucuns ordres d’achat.
Donc après avoir payer des frais pour les transférer de paypite.org a myetherwallet, des frais de gas pour les déposer sur etherdelta et des frais de gas pour les remettre sur mon wallet vu que je n’arrive pas a les vendre et que je préfère qu elles retournent dans mon portefeuille (j’ai pas envie qu elles s’evaporent sur etherdelta).
Et maintenant je fais quoi?? Aller vous intégrer d’autres bourses comment annoncer depuis quelque mois déjà?
Est ce que je peux les renvoyés sur mon portefeuille paypite.org si oui comment svp?Je les remet sur mon compte paypite.org en attendant pour pouvoir utiliser la fonction vente que vous êtes en train de mettre en place.
Est ce que je me sert de l’adresse etherum donner sur mon compte paypite.org?
Pour recevoir des paypites directement dans votre portefeuille :(Transfert sans frais)
4- Communiquez votre adresse Ethereum 0x25c9d2082582d7445bbb882ae97a43f… ou scannez votre code QR ( d’ailleurs c’est quoi cette adresse celle de mon portefeuille paypite?)
Si je fais send sur mon metamask avec cette adresse ça va marcher?vous annoncez un transfert sans frais donc si le transfert marche via metamask je ne devrai pas avoir de frais qui s’affiche normalement non?Vous pouvez nous en dire un peu plus sur la fonction vente qui va etre mise en place sur votre site svp?
On pourra vendre a qui? sous quelle forme une mini bourse d’échange? comment le prix sera t il fixer?? on vendra tous a 0.31 cts? il faudra qu on puisse vendre moins cher que vous.
Je serai curieux d’en savoir un peu plus vu que vous semblez avoir bien avancé sur cette fonction.
@vincentjacques a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :- La fonction de revente directement sur le portefeuille Paypite avance bien, nous en sommes à la phase de test. Elle devrait donc être en production d’ici quelques semaines.
Une autre cb qui pourrait marcher dans les pays mentionné plus haut https://mona.co/en/cards.html
Retrait jusqu’à 200USD au distributeur sans frais 2% après
Transfert d’argent gratuit( économie sur les frais bancaire de 5 à 8%), pas de frais annuel ou mensuel pour cette carte etc https://itunes.apple.com/us/app/monaco-card/id1262148500?ls=1&mt=8
Cordialement
-
@demblox a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
@vincentjacques ok la cb avance, les achats-ventes avancent tout avance et rien n’arrive. Les doutes exprimés sur ce forum prennent corps. Il serait bon malgré le non respect de délais fantaisistes annoncés qu’on arrive quelque part (ou pas). Alors pour quand des résultats ?
Bonjour,
Pourriez-vous svp me citer les fonctionnalités pour lesquelles la livraison est actuellement en retard ?
A ma connaissance nous sommes dans les temps pour toute notre roadmap :
- Achat-vente prévu pour fin juin (Q2), ce sera sans doute disponible avant
- CB prévu pour fin septembre (Q3), nous sommes pour l’instant dans les temps
En outre nous avons déjà montré des résultats concrets vérifiables, conformes à notre roadmap :
- Ouverture bureau de change à Madagascar permettant d’échanger des paypites en espèces (le premier du pays)
- Ouverture bureau de change à Paris permettant d’échanger des paypites en espèces (même la Maison du Bitcoin ne permet pas d’acheter des crypto en espèces)
-
@fantomas
Bonjour, pour transférer vos paypites d’un portefeuille MyEtherWallet vers un porfeteuille Paypite, il vous suffit d’aller dans le menu “Recevoir”, et vous y verrez un QR code et une adresse Ethereum. Vous pouvez transférer vos PIT vers cette adresse Ethereum pour qu’elles soient créditées à votre compte Paypite.C’est exactement la section dont vous parlez, donc oui c’est bien comme cela qu’il faut faire.
Tout transfert sur la blockchain Ethereum entraîne des frais de gas (servant à rémunérer les mineurs), seuls les transferts de compte à compte sont gratuits.
Concernant Monaco Card, à supposer qu’elle soit disponible à Madagascar (ce dont je doute à court terme), même s’ils ne facturent pas de commission il faudra prévoir les frais de change d’environ 5% entre l’EUR ou USD et le MGA, et en outre la banque malgache locale facturera entre 1€ et 3€ fixes à chaque retrait. Donc nettement plus cher que Paypite.
Concernant la fonctionnalité de revente dans le portefeuille, chaque vendeur pourra fixer le prix de vente qu’il souhaite. Les acheteurs taperont sur les ordres de vente les moins chers.
L’association s’engage à ne pas “casser le marché” donc ses ordres seront généralement plus élevés que les ordres des autres vendeurs.Bonne journée !
-
Hello Vincent Jacques, qu’en est t’il du tableau (prix de vente min) mal compris par la communauté ? Comment se fait t’il que sur le site les paypite se vendes 31 cts, alors que normalement vous ne devais pas les vendre moins de 50 cts ?
-
@vincentjacques bonjour quels sont les pays bientôt concernés par des « bureaux de change » ?
Seuls Madagascar et le Sénégal sont-ils en développement? Les autres pays africains et nord africains, l’asie …n’ont pas de projets paypite? Et où en est-on ?
Merci -
@cedric64 Bonjour, nous avons annoncé 24 heures après la publication de ce tableau qu’il n’était plus valide (en raison de l’incompréhension du public). Nous ne l’utilisons donc plus comme référence.
-
@demblox a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
@vincentjacques bonjour quels sont les pays bientôt concernés par des « bureaux de change » ?
Seuls Madagascar et le Sénégal sont-ils en développement? Les autres pays africains et nord africains, l’asie …n’ont pas de projets paypite? Et où en est-on ?
MerciBonjour,
Nos quatre pays prioritaires actuellement sont :
- France
- Madagascar
- Sénégal
- Côte d’Ivoire
Ce sont les quatre pays où nous comptons établir des bureaux de change à court terme. C’est déjà le cas en France et à Madagascar, et des accords ont déjà été passés au Sénégal et Côte d’Ivoire (mais pas encore ouverts pour des raisons logistiques).
-
@Paypite @vincentjacques
@fantomas a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :Je les remet sur mon compte paypite.org en attendant pour pouvoir utiliser la fonction vente que vous êtes en train de mettre en place.
Est ce que je me sert de l’adresse etherum donner sur mon compte paypite.org?
Pour recevoir des paypites directement dans votre portefeuille :(Transfert sans frais)
4- Communiquez votre adresse Ethereum 0x25c9d2082582d7445bbb882ae97a43f… ou scannez votre code QR ( d’ailleurs c’est quoi cette adresse celle de mon portefeuille paypite?)
Si je fais send sur mon metamask avec cette adresse ça va marcher?vous annoncez un transfert sans frais donc si le transfert marche via metamask je ne devrai pas avoir de frais qui s’affiche normalement non?Vous pouvez nous en dire un peu plus sur la fonction vente qui va etre mise en place sur votre site svp?
On pourra vendre a qui? sous quelle forme une mini bourse d’échange? comment le prix sera t il fixer?? on vendra tous a 0.31 cts? il faudra qu on puisse vendre moins cher que vous.
Je serai curieux d’en savoir un peu plus vu que vous semblez avoir bien avancé sur cette fonction.
@vincentjacques a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :- La fonction de revente directement sur le portefeuille Paypite avance bien, nous en sommes à la phase de test. Elle devrait donc être en production d’ici quelques semaines.
Bonjour, je cite Fantomas car certains points sont intéressants.
1- Vous nous confirmez qu’il est bien possible de retransférer les Paypites sur le compte Paypite? (j’avais compris précédemment que la fonction devait être disponible avec la fonction vente… il y a pas eu “d’annonce” sur ce point c’est dommage -> ou alors c’est moi qui ne fais pas assez attention…)
2- Comment fonctionnera la fonction revente? Y aura t’il un prix fixé, ou s’agira t-il d’une mini place de vente?
ps:
@vincentjacques a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
L’association s’engage à ne pas “casser le marché” donc ses ordres seront généralement plus élevés que les ordres des autres vendeurs.
@cedric64 Bonjour, nous avons annoncé 24 heures après la publication de ce tableau qu’il n’était plus valide (en raison de l’incompréhension du public). Nous ne l’utilisons donc plus comme référence.
Si vous n’avez pas tenu votre premier engagement, comment être sur que celui la sera tenu? Et je ne comprends toujours pas pourquoi vous ne le respectez pas… Peu importe la mauvaise compréhension du tableau, il y avait quand même un engagement en faveur de votre projet que l’on ne retrouve plus (on a un peu l’impression que finalement vous n’avez pas si confiance que ça…).
Cordialement,
-
Concernant Monaco Card, à supposer qu’elle soit disponible à Madagascar (ce dont je doute à court terme), même s’ils ne facturent pas de commission il faudra prévoir les frais de change d’environ 5% entre l’EUR ou USD et le MGA, et en outre la banque malgache locale facturera entre 1€ et 3€ fixes à chaque retrait. Donc nettement plus cher que Paypite.
Un malgache en France peux très bien prendre cette carte et l’envoyé à un de ses proches à Madagascar pour lui transferer de l’argent sans frais. Celui ci peux ensuite s’en servir pour faire des retraits.
Frais de gestion : 0 euros par an 0 euro par mois
Transfert d’argent gratuit
Frais de retrait : gratuit jusqu’à 200USD et 2% aprés, je suppose que c’est l équivalent en monnaie locale dans n’ importe quel distributeur ou on retire( le distributeur est alimenté en monnaie locale pas forcement en USD)
Envoi de la carte gratuit
Il faudrait qu’un utilisateur de la Monaco card à Madagascar nous en disent plus sur le fonctionnement et le coût réel.
Enfin bref tout ca pour dire que d’autre solutions alternatives émergents pour le transfert et le retrait d’argent.
Bon courage -
Bonjour Vincent Jacques, n’étais t’il pas préférable de mieux expliquer ce tableau plutôt que de le supprimer ? Moi ce que je remarque c’est que vous vendez la paypite a 31 cts alors que vous étiez censé ne pas la vendre a moins de 50 cts. C’est l’association Paypite qui y gagne dans cette histoire, car vous pouvez vendre vos paypite au prix du marché.
Exemple: l’association détient 99% des Paypite, soit 1% de paypite détenu par des particuliers, normalement les particuliers ne devrais pas détenir plus de 1% de PIT tant que le prix de vente n’a pas atteint 50 cts ? Est ce la bonne compréhension de cet ancien tableau qui n’ait malheureusement plus d’actualité ? -
Soyez honnête ce n’ait pas a cause d’une mauvaise compréhension que vous avez supprimé ce tableau ? Moi je pense que l’ajout du parrainage doit y être pour quelque chose.
-
@cedric64 a dit dans Paypite, la monnaie des francophones - Livre Blanc :
Bonjour Vincent Jacques, n’étais t’il pas préférable de mieux expliquer ce tableau plutôt que de le supprimer ? Moi ce que je remarque c’est que vous vendez la paypite a 31 cts alors que vous étiez censé ne pas la vendre a moins de 50 cts. C’est l’association Paypite qui y gagne dans cette histoire, car vous pouvez vendre vos paypite au prix du marché.
Exemple: l’association détient 99% des Paypite, soit 1% de paypite détenu par des particuliers, normalement les particuliers ne devrais pas détenir plus de 1% de PIT tant que le prix de vente n’a pas atteint 50 cts ? Est ce la bonne compréhension de cet ancien tableau qui n’ait malheureusement plus d’actualité ?Bonjour,
A titre personnel, je n’ai pas bien compris votre raisonnement. Pour moi (et à priori je ne suis pas le seul), l’engagement était que l’association s’engageait à ne pas vendre en dessous de certains prix, pendant que les “acheteurs” étaient libre de vendre à leur tarif(normal quoi^^).
Je trouve que Cryptoseptique avait fait un bon résumé du sujet : https://cryptofr.com/topic/8991/vigilance-paypite-la-monnaie-des-francophones/246?page=13
Cet engagement montrait que les dirigeant avaient confiance en la hausse du TOKEN…
-
@mr-dolrag qu’est ce que vous n’avez pas bien compris dans mon raisonnement ?
-
@mr-dolrag Pourtant cryptosceptique a la même compréhension du tableau que moi ;o)
-
@fantomas
Bonjour,Outre le fait qu’il serait illégal pour quelqu’un de prendre une carte de paiement (nominative) en France et de l’envoyer à un ami ou un cousin à Madagascar, il faut ajouter qu’une telle utilisation de la carte de paiement entraînerait les frais suivants à chaque retrait en distributeur d’argent à Madagascar :
- Frais de change (EUR / MGA) : ~5%
- Frais de retraits (chargés par la banque malgache) : 2-3 €
Pour 100 €, cela coûterait donc 7 € à 8 €.
Du coup ce système est beaucoup plus coûteux que Paypite, qui ne coûte que 2% du montant envoyé, sans coût fixe et sans minimum.
Pour 100 € envoyés avec Paypite, cela coûte donc 2 € -> nettement moins cher que les 7 € ou 8 € de la carte que vous mentionnez.
-
@cedric64 Soyons honnêtes : c’est bien à cause de la mauvaise compréhension de ce tableau que nous l’avons retiré après 24 heures. Si vous vous rappelez bien, on nous a accusé de scam à cause de ce tableau ! Pour montrer que nous ne sommes pas un scam, donc avons donc retiré le tableau. Très simple.
-
@vincentjacques Vous pensez pas qu’il aurais été plus correct de mieux expliquer plutôt que de le supprimer, Moi je pense que j’avais bien compris ce tableau et c’est ce tableau qui ma motivé a investir un petit peut, bon c’est vrais il n’y a pas eu que ça qui ma poussé a investir dans le projet paypite, mais c’était une garanti de restriction du nombre de paypite alloué au particulier
-
@vincentjacques Il me semble que le tableau a été retiré bien tard ( se référer au premier topic de paypite, j’ai plus la date en tête et pas envie de me retaper les 65 pages ) mais en le gardant pendant a peu près 2/3 mois sur FB ou sur le site, j’ai un doute, on ne peut pas se contenter d’un simple :
On l’a supprimé…apres 24h…mais ca montre qu’on est honnête :grinning_face_with_smiling_eyes:
On dit souvent plus c’est gros plus ca passe.
Alors que les premiers investisseurs ont du être séduit par ce graphique.
Tres simple l explication.